Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boitier de gestion monté descente vitre électrique

Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une alfa gt de 2004 depuis février mais malheureuse victime de pannes dont les vitres électriques. .. Ma question est comment appelle t-on le petit boitier qui se trouve sur la portière bas à gauche côté conducteur qui gère la montée et descente de la vitre lors de l'ouverture de cette portière ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 16 réponses à la question Boitier de gestion monté descente vitre électrique

  • Bonjour, c'est le dispositif de portière leve vitre Je l'ai remplacé 182483259387 si vous voulez une photo avec un numéro de modele envoyez moi un mail Cassitta.roberto@yahoo.fr
  • le remplacement du boitier contacteurs de manœuvre des vitres impose le réalignement Electronique de la porte avec la valise, en même temps que le module Electronique de bas de porte . Si cela a déjà été fait , il faura aussi nettoyer le connecteur du module et améliorer le contact des broches? voir l'astuce du fil enserré dans les broches femelles. C'est un défaut reçurent sur les GT.
  • Bonjour à tous ?? Je me suis penché ce week-end sur les fameuse broches et l'ajout de fil de cuivre sur la blanche ... il y avait très certainement un problème de contact mais je me suis aperçu par la suite que la broche noir déconnait aussi donc, je l'ai bloqué avec du rislan et du sckotche. ... en gros je l'ai blindé ?? me reste plus qu'à passer cher alfa pour réinitialisation. ... merci à tous pour votre aide
  • Il est possible que le module de gestion de la porte remplacé n’était pas HS, généralement c'est au connecteur que se situe le problème, lorsque l' on remplace le module de gestion et/ou le boitier de commande des vitres, le réalignement à la valise ALFA est obligatoire car l'ECU du véhicule ne reconnait plus les pièces remplacées.
  • il faut surtout gratter la broche qui présente un noircissement, c'est la liaison électrique qui alimente le moteur de manœuvre de la vitre. Personnellement j'avais utiliser un papier abrasif à l'eau 800 ou 1000 plié et salivé puis asséché au papier absorbant ,il n'y a effectivement que très peu de place entre les contacts; ensuite on enserre le fils de cuivre étame dans la broche femelle pour améliorer le contact puis, réinsertion du connecteur en forçant modérément.J'ai fait cette réparation il y a 2 ans et toujours pas de problème!
  • La lumière du bas de porte s'allume bien , la seule chose que j'ai changé c'est le boitier de commande leve vitre avant gauche. .. il faut peut être que je passe chez alfa non ? Mais une chose est sur c'est le module doit très certainement avoir des soucis de connexion par ce que régulièrement la vitre reste bloqué et se débloque après quelques ouverture et fermeture de portière. ..
  • si le module de bas de porte a été remplacé il n'est pas reconnu par le module général ECU. Il faut faire un réalignement avec la valise chez Alfa Roméo. Contrôler aussi l’éclairage de bas de porte qui doit s'allumer à l'ouverture de la porte.Dans le cas contraire cela confirme que le module n'est pas alimenté. Controler aussi les contacts du connecteur du module de bas de porte, et améliorer les contacts par insertion d'un fil de cuivre galvanisé dans les broches femelles et reinserrer le connecteur
  • Le nom c'est le short drop. Après tu dois surtout penser à réinitialiser les lève-vitres en allant de butée à butée pour qu'il retrouve ces repéres.
  • Si rien ne fonctionne il faut tirer le connecteur du module de gestion de porte .Un de ces contacts devrait présenter des traces de surchauffe.Nettoyer les broches pour améliorer les contacts et enserrer un fils de cuivre étame o,5 mm de diamètre de 1 cm de long plié sur 2 mm en extrémité à enserrer dans chacune des broches femelles. Bon courage!
  • Bonjour C'est la centrale!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils