Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boitier de gestion monté descente vitre électrique

Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une alfa gt de 2004 depuis février mais malheureuse victime de pannes dont les vitres électriques. .. Ma question est comment appelle t-on le petit boitier qui se trouve sur la portière bas à gauche côté conducteur qui gère la montée et descente de la vitre lors de l'ouverture de cette portière ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 16 réponses à la question Boitier de gestion monté descente vitre électrique

  • Si rien ne fonctionne il faut tirer le connecteur du module de gestion de porte .Un de ces contacts devrait présenter des traces de surchauffe.Nettoyer les broches pour améliorer les contacts et enserrer un fils de cuivre étame o,5 mm de diamètre de 1 cm de long plié sur 2 mm en extrémité à enserrer dans chacune des broches femelles. Bon courage!
  • Bonjour et merci pour vos réponses, j'ai déjà essayé la manipulation consistant à lever 10sec et descendre 10 mais en vain ...
  • Il s'agit du module de gestion des capteurs de la porte associé au boitier de commande des vitres. La panne la plus fréquente est soit un mauvais alignement électronique à refaire à l'aide de la valise alfa, ou un mauvais contact sur une des broches du module de gestion située en bas de porte qui s’échauffe anormalement car mal dimensionné pour l’intensité du courant d'appel du moteur de vitre. Merci de spécifier les défauts de fonctionnement constatés sur les portes. 1) positionnement des vitres qui ne se ferment pas complètement? 2) fenêtre impossible à manœuvrer commandes entièrement désactivées? 3) dysfonctionnement consécutif à une vitre maintenue ouverte sous la pluie?
  • Bonjour C'est la centrale!
  • Bonjour, Il s'agit de la centrale Pour reprogrammer les vitres, il faut actionner les deux boutons pour les faire drscendre une fois descendu tu reste 10 secondes appuyé Normalement après ça fonctionne correctement
  • Bonjour, c'est le dispositif de portière leve vitre Je l'ai remplacé 182483259387 si vous voulez une photo avec un numéro de modele envoyez moi un mail Cassitta.roberto@yahoo.fr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils