Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choc pneus

Bonjour, j’ai heurté un trottoir et il y a un gros accroc sur un de mes pneu. Est-ce nécessaire de le changer rapidement ou est-ce que c’est sensé tenir le choc quelques temps ? Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Choc pneus

  • a changer rapidement

  • Il est prudent de le changer rapidement, sans doute c'est à l'avant, prévoir de changer les deux.

    La sécurité avant tout.

  • A changer d'office.

  • tu as une hernie. si la structure du pneu a ete endommagee, ce qui est probable, il est conseille de le changer. tu peux toujours rouler a faible vitesse mais evite l'autoroute

  • Changez le c'est un conseil

  • Vu que tu écris : « Heurté un trottoir » + « gros accroc » ça parait être un choc important ! sur (je le rappelle) un des 4 éléments de sécurité qui te collét au sol. Pas de photo mais Oui ça se change immédiatement. C'est vraiment vraiment préférable.


    Pas: Si c'est sur le flanc du pneu y a pas à discuter, faut surtout pas tenter de faire des économies. Je sais que changer une paire de pneus c pas cool pour le portefeuille mais faut pas jouer avec ça au risque de blesser tes passagers ou de voir titine détruite une prochaine fois AD.

  • Si le pneu est creusé ou a une hernie, il vaut mieux le changer.

  • Bonjour,

    Ne traînez pas pour changer votre train de pneus.

    Pour rappel, il s'agit du premier élément de sécurité sur un véhicule.

    Bonne journée

  • Un pneu endommagé risque d'exploser, il est préférable d'aller le faire vérifier par un professionnel, ceci pour votre sécurité, ceux des passager et les autres conducteurs qui sont autour de vous.

    Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils