Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clim qui ne fonctionne plus

Bonsoir, j'ai un souci depuis quelques jours quand j'actionne le la clim, cela ventile mais ne rafraichit plus comme avant et vu les chaleurs du moment ca peut être vite gênant. Auriez vous une idée d'où peut venir le problème ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Clim qui ne fonctionne plus

  • Bonjour, s il y a juste un filet d air, sans refroidissement, cela vient sûrement de là résistance de Clim qui est derrière la boîte à gant, comptez une centaine d euros pour la réparation en garage. Bonne journée

  • Bonjour Déborah,


    la climatisation d'une voiture fonctionne grâce à un gaz.


    ce gaz se recharge chez un pro obligatoirement (réglementation écologique car gaz très nocif)


    la question est : est-ce que la Clim ne fonctionne plus car ton gaz est arrivé en fin de vie ou est ce qu'une fuite dans le circuit de Clim fait que tu n'as plus de gaz.


    afin d'éviter de payer une recharge pour rien , je te conseillerai vraiment de faire un diagnostique de recherche de fuite. Mais ce diag coûte assez cher (ils mettent un gaz spécial pour voir si fuite - celle ci peut se voir immédiatement sous éclairage spécial si elle est très importante . Sinon le garage te demande de revenir 1 mois plus tard et il contrôlera alors le niveau de pression de circuit pour voir si une micro fuite a fait baisser ce dernier)


    je te souhaite que ça ne soit qu'une simple recharge à faire car les réparations sur circuit de Clim peuvent être salées.


    en tout cas pas le choix faut investiguer si tu veux retrouver du froid

  • Bonjour, recharge de gaz.....

    • @CAQU51344416 Bonjour,

      Diagnostic fuites à faire préventivement (surtout joints échangeur intérieur), puis état des filtres, si Ok recharge gaz à effectuer.

      cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils