Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compresseur de Clim ?!?

Bonjour, J'ai depuis quelques jours un bruit métalique dans le moteur de ma GT (1.9JTD150). Je suis passé au garage. Ils m'ont fait la courroie d'accessoire et la distri également (qui était bonne à faire). Et après réparations, ils m'indiquent que c'est le compresseur de climatisation à changer. Rien qui n'empêche la voiture de rouler mais tout de même super désagréable avec ce bruit strident (et nickel pour se faire remarquer dans la rue). Le devis pour le compresseur est à 900€ !!! Avez-vous déjà eu ce problème ? (nous sommes en hiver et la clim n'est bien sur pas allumée en ce moment!!!) merci d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question Compresseur de Clim ?!?

  • Bonjour, j'ai eu une Brera, sais pas pourquoi j'ai eu notification de votre msg... :-) Mais bon, sur ma Brera, jamais eu de souci de clim. Tapez "problème panne compresseur climatisation Alfa GT" sur Google, mais vous l'avez sans doute déjà fait ? Sinon, une climatisation est tout aussi utile en hiver qu'en été, pour assécher l'atmosphère de l'habitacle et enlever rapidement la buée. Il est, en général, prescrit de la faire fonctionner régulièrement tout au long de l'année, ne serait-ce que quelques minutes par semaine, si vous voulez éviter des soucis avec elle.
  • Bonjour, Et tu sur que le bruit métalique vient du moteur et non des roue ? Si c'est le compresseur de clim qui coute assez chére malheureusement regarde sur des site d'occasion tel leboncoin,ebay,etc tu devrait trouver moin chére mais d'occas. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils