Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupé : essence ou diesel ?

Avez-vous un coupé essence ou diesel ? Que recommanderiez-vous en termes de consommation et conduite ? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Coupé : essence ou diesel ?

  • Bonjour,

    C'est un moteur diesel.

    Plutôt économique et conduite agréable, sportive.

    C'est un véhicule que j'apprécie beaucoup et j'ai un pincement au cœur de devoir m'en séparer

  • bonjour 

    désolé mais je ne suis plus propriétaire de l alpha Roméo gt ....néanmoins cela etait une belle expérience ...une voiture fiable et économique en version diesel 150 cv.

  • Bonjour ,j'ai une GT diesel .

    Parfait si vous faites des kms

    Bonne puissance.

    Si c'est pour le weekend prennez une essence


  • Bonjour, j'avais une Alfa GT jtdm 150ch en diesel qui consomme 8l en moyenne en restant raisonnable excellente tenue de route, puissance raisonnable pour son poid qui est assez lourd pour une coupé 1600kg.

    Après je conseille diesel si vous faites des long trajet et beaucoup d'autoroute et essence si vous faites des petits trajets et plus de ville

  • Bonjour,j ai un coupé Diesel

    Marche très bien même a bas régime, beaucoup de couple.conso environ 6l a 140 sur autoroute.ne consomme pas beaucoup.




  • Moi j'ai un diesel JTD 1,9 16V 150CV, conduite très souple, consommation moyenne de 8L/100, moteur robuste injection direct, sur l'essence je ne peut pas vous conseiller j'en ai jamais conduit.

    • @XAVI14661445 Bonjour,

      Je possède une ALFA GT 150 CV à motorisation diesel, bien que roulant assez peu 92000 km en 12 ans, je n'ai eu aucun problème mécanique, la voiture est très agréable à conduire, très bon châssis et tenue de route, la consommation est très raisonnable 6,2 à 6,5 litres aux 100 km sur autoroute environ 8 litres sur routes et en ville, en fonction du type de conduite. Très jolie voiture très bien dessinée (design Bertone). Néanmoins, c'est la troisième ALFA que je possède et la première diesel, je préfère tout de même un moteur essence J'espère que les prochains modèles de la marque me plairont tout autant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils