Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 7 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

  • je possède une GT JTDm depuis 3 ans elle est de fin 2006 j'ai fait 90000 km avec beaucoup d'autoroute elle a 207000 km je dois faire la distribution conso sur autoroute 5.6 L sur route 6.2 je fais moi meme les vidanges tous les 10000, je n ai pas eu de problèmes particulier une durite de turbo , les disques de freins et plaquettes un mécanisme d'essuie glace et un contacteur de ventilateur tout dépends de l entretien quelle a eu et du nbr de kilometres

    aprés si c est une essence la consommation est beaucoup plus importante

    Christian dans le 66


  • Bonjour,

    C'est véhicule très sobre et très robuste ;

    il faut juste être vigilant quant aux cycles d'entretien vidanges ;

    Le pneus avants doivent se changer assez souvent soit environ un 1 train avant pour 4 trains arrière ;

    La mienne a près de 220.000 kilomètres et elle marche parfaitement bien ;

    J'ai changé à 105.000 km mon embrouillage 6 mois après l'avoir acheté d'occasion ; je l'ai changé en même temps que la distribution et depuis 4 ans maintenant elle ne m'a donne aucun signe d'inquiétude ;

    Cordialement,

  • Bonjour

    j'ai un diesel et je peux vous dire ça consomme pas grand chose pour la puissance que l'on a. Je suis moins de 7l en mixte et à 5l sur autoroute.

    Niveau entretien juste les vidanges régulièrement et tout ira bien.

    Cordialement

  • Bonjour quel moteur ? Si c'est diesel aucun pb il est très sobre. Si c'est le v6 il consomme beaucoup. Il est super mais l'entretient et aussi assez cher en main d'œuvre. Et les pièces sont rares.

  • Bonjour

    J'ai eu une GT que j'ai acheté d'occasion à 100 000 km et qui a tenu jusqu'à 450 000 km. Après elle est partie à la casse. C'est une excellente voiture. Je me suis régalé avec, très bonne tenue de route et fortes accélérations. Je la regrette.

    Elle consommait entre 6 litres et 6,5 litres au 100.

    Pour l'entretien je n'ai pas souvenir que ça m'ait coûté plus cher qu'une autre voiture. Les pneus peut-être.

  • Bonjour j ai eu une alfa GT il y a 3 ans .je n' ai eu que des ennuis avec..la consommation n est pas trop élevée mais pour le reste c est un gouffre.. entretien..pneumatique ..pièce très chère .dommage car elle étais très belle ,mais c est tout .. ????

  • Bonjour j en possède une que j utilise que le week-end en consommation moyenne je suis entre 6.3 let 6.6 l au 100 et pour l entretien si elle et vendu par un passionner l entretien c est entre 600 et 1000 selon les garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils