Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Erreur P1238-Quantité air

Salut à tous. comme je disais en réponse à Dodgefan, je roule en Alfa GT depuis 2012. Super voiture très rapide pour une diesel. depuis quelque temps, s'allume le témoin "système contrôle moteur". J'ai remplacé le débitmètre et la sonde de contrôle débit d'air. Le témoin reste allumé. La valise me donne l'erreur P1238. Quelqu'un a-t-il eu ce problème? placé un Nouveau turbo il y a un mois et Nouvel EGR. Merci à tous.

Consulter les 9 réponses à la question Erreur P1238-Quantité air

  • Salut à tous. Voilà, c'est résolu. c’était le collecteur entre l'EGR et le turbo qui était complètement bouche'. Donc c'est comme si l'EGR ne fonctionnait pas. l'erreur P1238 en question signifie Trop quantité d'air en admission. Dès que l'on a nettoyé, le voyant s'est éteint au premier démarrage. J'espère que cela servira à d'autre. Bonne journée. Michel de Bruxelles.
  • Bonjour Ce n'est pas moi qui possède la voiture mais mon fils.Ceci dit il a le même pb depuis longtemps. Il a fait supprimer le défaut à la valise mais il revient. Cela fait au moins deux ans que cela dure et il n'a aucun pb de puissance ou autre. En conclusion c une très bonne voiture sportive pour un diesel mais vieillit mal. Durit gasoil explosée, interrupteur lève vitre gauche hs, fermeture portière conducteur kc,etc.Voilà tout est dit
  • Bonjour, il faut déjà plusieurs démarrages pour que le voyant s'éteigne. il peut s'agir de la sonde qui se trouve à la gauche de la vanne egr. Elle est sur le moteur, il y a une vis en enlever et la tirer doucement. il suffit de la nettoyer.
  • bonjour appolo12 j'ai le même problème du voyant moteur allumé et code erreur p1238. est ce que c'est possible de m'envoyer une photo de ce fameux collecteur entre l'EGR et le turbo. merci
  • Bonjour, le filtre à particule est une option sur la gt. A vérifier
  • bonjour, J'ai eu un problème similaire mais sur ma CALIBER.C'était le filtre à particules qui était encrassé
  • capteur absolu
  • Oui, c'est le capteur du turbo et vérifie ton filtre à air aussi!
  • Bonjour a tous. Possède une alfa gt selective jtd 150 .2007. 54000 km. J'ai également eu ce message d'alerte. "Systeme contrôle moteur " Apres avoir changé la vanne egr.et environ 8000 km effectué depuis.le voyant ne c plus rallumé. Reference de la vanne egr:PIERBURG.7.00063.10.0.video de montage dispo sur youtube. Bonne suite a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils