Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonsoir, ma voiture fume blanche, c'est grave, est ce que je dois aller voir le garagiste ou est ce que ca va passer selon vous ? Avez vous deja eu ce problème, comment l'avez vous réglé ? Cela m'inquiète... Merci.

Consulter les 16 réponses à la question Fumée blanche

  • On pense direct au joint de culasse mais ca peut aussi venir d'un injecteur bloquee.,encrasse non 

  • Bonjour,

    Il y a une probabilité que se soit un problème au joint de culasse..

    Est-ce que votre véhicule monte en température rapidement et au delà de 90° ?

    Regardez s il y a de l eau dans le vase d expansion (endroit où vous mettez le liquide de refroidissement)..

    Regardez également s il y a une sorte de mayonnaise sous bouchon de remplissage huile..

  • Bonjour normalement ce n'est pas trop bon après tous dépend si vous connaissez des ami a vous qui peuvent vous renseigner sur un éventuel joint de culasse

  • Bonjour,


    je pense pas dire de bêtises en affirmant que la fumée blanche signifie qu'il y a de l'eau dans les gaz d'échappement donc grandes chances que ce soit le joint de culasse. Si c'est le joint de culasse, tu sais ce qu'il reste à faire (sortir le chéquier)


    bon courage

  • Bonjour. J'ai revendu mon Alfa Romeo GT 6 mois après l'avoir achetée car ce fût que problèmes sur problèmes. Un véritable cauchemar! Mais je n'avais pas eu celui-ci par contre!

    Bon courage à vous en tout cas.

  • Bonjour, pour mon cas il s'agissait simplement d'une durite de refroidissement qui fuyait car un collier de serrage etait défaillant et le liquide de refroidissement coulait sur le moteur ce qui produisait cette fumée. Dans votre cas je n'en ai aucune idée, mais je vous conseille d'aller voir un garagiste si vous ne pensez pas pouvoir réglé le problème vous-même, où si le problème vient d'ailleur...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils