Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

leve vitre

Bonjour, le lève vitre ne répond pas coté passager. Que faire? Merci

Consulter les 21 réponses à la question leve vitre

  • Salut. T'inquiète pas trop. C'est la maladie ALFA GT. Mais il ne faut rien remplacer. Si tu vas chez Alfa ils vont t'inventer un tas de trucs. (et pourtant ils le savent) Ce sont 2 des contacts qui chauffent et font noircir et plier les 2 des cosses (25A) de la multiprise dans la portière. J'ajoute le lien des photos que j'ai faites à l'époque. Après et depuis lors, tout fonctionne parfaitement. http://i988.photobucket.com/albums/af5/appolo007/Alfa%20GT/PortiereALFAGT-DSC_0346_zps4fbbda58.jpg et http://i988.photobucket.com/albums/af5/appolo007/Alfa%20GT/PortiereALFAGT-DSC_0350_zps509beac3.jpg
  • Salut à tous. Non ce n'est pas le joint. C'est la maladie de la GT. Bien connue. La vitre s'arrete.. ou reste à la moitiè ou ne bouge plus du tout. C'est toujours et seulement les 2 cosses (25 Amp) trop faibles/Fines de cette stupide fiche de connection blanche qui est dans le panneaux de porte coté passager. Les nettoyer, les tordre un peu pour créer un contact franc et c'est réglé pour toujours. Oui, je sais.. il faut démonter le panneau de porte....
  • Oui parfois ! parfois oui. mais quand ça commence c'est qu'un de ces jours il reste en bas et ne bouge plus. C'est la maladie bien connue de la GT. Et si ça t'arrive et qu'il pleut?; C'est la merde !! crois moi, il pleuvait quand ça m'est arrivé et j'étais sur l'autoroute. cest mieux d'executer la petite manip que j'ai expliqué plus haut. Ca ne coute rien et tu es tranquille pour toujours. A bientôt. Michel de Bruxelles
  • Salut. Non, non ça ne risque rien. La première fois on m'avait dit que c'était le relais, heureusement ca ne coutait que 15 ou 18 EUR. mais j'ai démonté le panneau en +- 10 min. sans rien casser. Puis ça le faisait encore et j'ai REDEMONTÉ le panneau, cette fois en +-5 min. c'est comme ça qu'en examinant les cosses j'ai vu qu'il y avait un problème (elle étaient noires/brulures) et en regardant les deux fils qui y arrivé de plus près, j'ai vu qu'ils étaient BEAUCOUP plus gros que les autres (25 AMP) dmais les cosses elles, sont toutes les mêmes. Donc ça chauffe (ça c'est rien) mais le plastique s'élargit et de là, mauvais contact. Dès que le contact se coupe le Computer de bord flippe et il faut reseter. Il arrive un moment ou le reset ne marche plus. donc faire comme je dis plus haut. pour le panneau, d'abors désencastrer l'interrupteur de l'accoudoir (1 vis) le reste sont tous des Ergot/clips faciles à enlever. vas y doucement c'est tout. Bonne chance.
  • Salut alfagt16v. Suis content pour toi. Mais écoute, nettoyer ne suffira pas.. j'ai peur qu'après quelques temps ça le refasse. En fait, comme je t'ai dit plus tôt, c'est le contact lui même dans "ces 2 fameuses bornes" qui chauffent et donc s'élargissent. et dès qu'il y a un choc (claquement de porte.. la route etc..) le contact s'interrompt. Pour résoudre définitivement, moi j'ai tordu (attention pas trop) sur elle même (avec une fine pince) les 2 fiches mâle de chacune des 2contacts qui étaient noircis. Et j'ai en même temps fermé un peu plus les languettes de la femele. Plus jamais de problèmes depuis 1 an. Bonne soirée.
  • 2004, prepare toi à : - Casse tube précalalytique - Casse turbo (qui oblige la resegmentation moteur Avec un peu de chance elle est grise et t'es bon pour une peinture....
  • Bonjour, souci également de vitre conducteur descend mais ne monte plus. J'ai essayé le reset. De débrancher la batterie rien n'y fais. hellpp please.. ! Merci
  • Bonjour, Moi j'avais une vitre côté passager qui remontait par acoups. récemment, lors du débranchement de ma batterie, mon garagiste a reprogrammé les lèves vitres et ça marche de nouveau parfaitement. Il n'a rien démonté.
  • Bonsoir. stp lis mes réponses integralement. La solution est là. Bonne soirée.
  • Bonjour, J'ai le même problème, après avoir nettoyé les cosses, la vitre descend mais refuse de remonter...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils