Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

leve vitre

Bonjour, le lève vitre ne répond pas coté passager. Que faire? Merci

Consulter les 21 réponses à la question leve vitre

  • Bonjour, parfois, un simple reset en position basse du lève-vitre suffit. Rester appuyer 5 secondes en position basse, puis remonter la vitre. Si ça remonte pas en une seule fois ou redescend à la fin, recommencer. C'est que le mécanisme a du mal à trouver son point haut. Car il y a sans doute un anti-pincement. Moi, ça revient tous les 2 mois environ coté conducteur, jamais coté passager. Le moteur de lève-vitre ne craint pas grand chose, le Cdc est de 30000 manœuvres et il est de bonne qualité.
  • Salut alfagt16v. Suis content pour toi. Mais écoute, nettoyer ne suffira pas.. j'ai peur qu'après quelques temps ça le refasse. En fait, comme je t'ai dit plus tôt, c'est le contact lui même dans "ces 2 fameuses bornes" qui chauffent et donc s'élargissent. et dès qu'il y a un choc (claquement de porte.. la route etc..) le contact s'interrompt. Pour résoudre définitivement, moi j'ai tordu (attention pas trop) sur elle même (avec une fine pince) les 2 fiches mâle de chacune des 2contacts qui étaient noircis. Et j'ai en même temps fermé un peu plus les languettes de la femele. Plus jamais de problèmes depuis 1 an. Bonne soirée.
  • merci Apollo 12 je viens de faire la manip la connectique était bien brûler j'ai nettoyé et la viTre re fonctionne a nouveau un grand merci à vous j'ai quelques photos mais je sais pas comment les poster
  • je teste cela dessuite vous tien informer dans les heurs a venir merci
  • Oui, après il juste reseter. Pas de computer, pas de valise. (juste rester presser le bouton interrupteur de portière pendant 4-5 secondes). position HAUT ou position BAS. C'est tout. Tiens moi au courant.
  • Oui, après il juste reseter. Pas de computer, pas de valise. (juste rester presser le bouton interrupteur de portière pendant 4-5 secondes). position HAUT ou position BAS. C'est tout. Tiens moi au courant.
  • Salut. T'inquiète pas trop. C'est la maladie ALFA GT. Mais il ne faut rien remplacer. Si tu vas chez Alfa ils vont t'inventer un tas de trucs. (et pourtant ils le savent) Ce sont 2 des contacts qui chauffent et font noircir et plier les 2 des cosses (25A) de la multiprise dans la portière. J'ajoute le lien des photos que j'ai faites à l'époque. Après et depuis lors, tout fonctionne parfaitement. http://i988.photobucket.com/albums/af5/appolo007/Alfa%20GT/PortiereALFAGT-DSC_0346_zps4fbbda58.jpg et http://i988.photobucket.com/albums/af5/appolo007/Alfa%20GT/PortiereALFAGT-DSC_0350_zps509beac3.jpg
  • 2004, prepare toi à : - Casse tube précalalytique - Casse turbo (qui oblige la resegmentation moteur Avec un peu de chance elle est grise et t'es bon pour une peinture....
  • bonjour, le même problème sur mon alfa gt 1.9 gtd16v de 08/11/2004 ma vitre coté passager est bloquée comment faire pour la débloquer j ai démonté le boitier de commande coté chauffeur et déconnecté les fiches et je me suis aperçu qu'il y a de la graisse à l intérieur ?? pk je c pas merci pour votre aide et conseil
  • As tu débranché la batterie, si oui il suffit de réinitialiser le moteur du lève vitre. Mais bon, j ai la conviction que c est autre chose ton problème, pourquoi ton problème car g le même. Peut être faut il remplacer ton moteur, apparemment assez fréquent chez alfa, environ +- 400 €, chez alfa. Un petit conseil, inscrit ton nom sur le site gtp, il est terrible. Il y a plein d sautes pour nos alfa, même un tuto pour le remplacement du moteur lève vitre. A la prochaine, tiens moi au courant..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils