je suis l'heureux possesseur d'un GT édition Limite Q2 en 170 (donc 1.9JTDM).
La réponse est simple : ce modèle met une branlee à toutes les autres motorisations. Une seule exception le V6 busso 3.2 qui développe 240CV.
perso, j'ai cherche en 2016 cette motorisation 240. Mais face au petit nombre d'annonces auquel il faut virer toutes les bouses bcp trop kilométrées ou encore avec un historique douteux bah Jnai pas trouvé l'heureuse élue. ==> tu achètes une alfa d'occasion, n'oublie pas.
faisons une aparté sur la fiabilité. Côté bloc moteur le 1.9JTDM est le plus fiable. Ceci peut peut être déjà te donner ta réponse selon ton budget. Je ne connais pas précisément la fiabilité des plus petits l'outrage en essence mais de souvenir de mes lectures, c'est bien le JTDM qui ressort le plus increvable. (J'ai bine dit JTDM et pas JTD). Donc même si ton choix se porte sur le 150, achète un millesime après passage en Multijet. .
J'en reviens à mon modèle :
au bout de 8 mois, s'est présenté une annonce Q2 170. 1ère main, moins de 46.000 km entretien irréprochable toutes factures bla-bla-bla. ... ça se refuse pas. J'ai acheté (Je détaille pas les options tu trouveras la prez de cette édition sur Google)
ça me permet de te parler du Q2 ==> le GT est topissime en tenue de route dans les courbes tout ça. Mais avec un Q2 c encore un autre monde (cherche sur Google tu comprendras vite pourquoi) un modèle avec l'option Q2 ( ce différentiel Torsen ) ou donc l'édition Q2 (en 2009 et 2010 seulement jusqu'à fin de production).
Ceux qui ont précisé que ce choix doit aussi se faire par rapport à tes temps et type de trajets ont raison De le souligner.