Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme leve vitre conducteur

Bonjour Où sont les fusibles ? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Probleme leve vitre conducteur

  • Bonjour Delphine. Si tu as un probleme de lève-vitre coté conducteur, ça n'a rien à voir avec les-le fusible. C'est une maladie bien spécifique à l'Alfa GT. En fait, n'écoute surtout pas si on te dit de devoir remplacer ceci ou cela (lève-vitre complet, relais, câblage ) etc.. Le problème se situe simplement au niveau d'une des fiches qui est dans la boite Noire qui se trouve en bas à gauche dans la porte conducteur. Si tu veux savoir laquelle c'est.. retire cette multi-fiche et tu verra que l'une des cosses est noire. Nettoyer et la plier (tordre) délicatement pour faire un contact plus franc. C'est tout. tu n'auras plus jamais de problème de vitre.
  • Bonjour, si vous me communiquez un email je vous transférerai la doc technique en Français demain. Cordialement. Hervé CLEMENT
    • @herveclement Bonjour désolé de vs embêter serait il possible d avoir la doc technique pour les vitres électriques.

      Mon adresse mail est witm64@gmail.com

      Merci d avance


  • Bonjour. Pour répondre à "louxorius" Fabrice, oui c'est la centrale. C'est ce que te dira le garage Alfa (pour vendre) Mais elle n'est pas HS. ce n'est en fait, QU'UN simple petit connecteur (le 1er àdroite) de la fiche qui est trop fin et qui ne supporte pas les 25 AMP qu'on lui inflige. et fait "fondre" ou "ramollir" le plastique dans lequel il est serti à cet endroit et la fiche mâle perd son contact FRANC. D'ailleurs les Alfistes GT connaissent bien ce problème et il y en a beaucoup qui by-passe les fiches incriminées et connecte ces "2 câbles seulement" de la centrale en direct. Moi j'ai simplement "tordu" la fiche mâle sur elle même et et ré-enfoncé à sa place. tout est rentré dans l'ordre. Mieux qu'avant même. http://www.alfagtpassion.com/uploads/post-2-1303068169.jpg
  • Bon bah ça ne marche toujours pas...mon mari a fait la manip conseillée par apollo12 mais aucun changement. On entend le "bip"et le moteur à la descente mais juste le "bip" à la montée. Ma vitre reste desesperement coincée dans la portiere...je crois que je suis bonne pour aller faire une visite chez alfa ! Merci tout de même à tous pour vos conseils !!!
  • Re bonjour Delphine. Inscris toi Gratuitement sur "alfagtpassion.com et vas voir le topic http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=14578 Regarde en bas de la page la photo: http://www.alfagtpassion.com/uploads/post-2-1303066843.jpg ) et surtout la photo montrant la fiche dont je te parlais ce matin: http://www.alfagtpassion.com/uploads/post-2-1303068169.jpg crois moi, je te parle par expérience. Plusieurs garages alfa ont essayé de me vendre/remplacer tout le dispositif 700 à 800 EURO + main d’œuvre. Alors que la petite manip ne coute pas un sous.
  • Bonjour, Les fusibles sont sous le volant. Il faut retirer les deux vis du cache pour y avoir accès. Cdt. Cédric PS: Egalement interressé par la doc technique en francais : cedricm22@live.fr Merci d'avance
  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je vois ça ce week-end et vous en dirai plus dès que j'aurai fait la manip d'appolo12. Bonne journée
  • J'ai bien peur que le probleme ne vienne pas des fusibles! C'est la centrale qui doit etre HS... J'ai eu le pb, 300 euros chez alfa :( Cdlt Fabrice

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils