Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quels carburants mélanger ?

Quels carburants peut-on mélanger ensemble sans risque pour son moteur ? SP95, 98, E10, E85…?

Consulter les 3 réponses à la question Quels carburants mélanger ?

  • Bonjour thibaud,


    ta question laisse supposer que tu as un moteur essence.


    tu peux mettre sans souci du 98 ou du 95. Les puristes diront qu'il vaut mieux éviter de faire de mélange du type 50/5/50. . Mais si tu attends d'être quasi vide et met l'un ou l'autre , il n'y aura aucun souci.

    (je précise quand même que si tes finances le permettent, les caractéristiques du 98 sont toujours meilleurs notamment en non encrassement sur soupape/échappement … mais bon un plein par mois de full 98 permet de décraser sans souci ce que le 95 aura créé)


    un moteur essence peut rouler en éthanol après - et uniquement apres- une conversion ou reprogrammation. Vu la différence de prix cela se fait de plus en plus. Mais si tu te lances là dessus choisis bien ton professionnel !!! Notamment en fuyant ceux qui te vendent un boîtier externe soit disant miracle pour ça. . premièrement la majorité sont juste merdique


    En recomandation de notre groupe altiste je t'invite à faire installer la marque bioflex-fuel. Tu trouveras sur leur site les professionnels agréés vers chez toi.

  • SP95 et SP98

  • Bonjour aucun sauf si c est un essence une reprog ethanol et possible sinon pas de mélange entre les carburants les indice ne sont pas les meme ça va abimer le moteur

    • @WORM34414332 N'abusons pas Worm. En aucun cas ça va faire peter un moteur. La plus grande différence entre 98/95 c'est l'explosivite mais les organes de mesure et contrôle moteur sont largement capables de régler l'injection selon les mesures de sortie

    • @JM.A43566163 Je confirme les propos de JM. Bien que le busso soit une merveille de mécanique. Énormément de personnes on converti en éthanol et personnellement je ne connais personne qui a connu des casses après cela. Juste rester conscient que ça asséchera les joints plus rapidement qu'en 98/95 donc qu'il vaudra mieux faire un remplacement joint de culasse en préventif au moindre signe de fumée blanche

    • @JM.A43566163 Oui mes pas les 2 en même temps le 98 ce fini et le 95 pas la place et vice versa

    • @WORM34414332 Sur le V6 3,2 je roule en SP98 et en dépannage avec SP95, aucun problème depuis plus de 170 000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils