Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas compliqué dans l'ensemble (autant à l'arrière qu'à l'avant). Ls plus délicates au début ce sont les ampoules de feux de croisement.
Mais comme toute première fois, on veut facilement arriver à retirer mais moins à les remettre. Se documenter via internet et je recommanderais aussi de prendre une photo avec flash histoire de se représenter les fixations. En particulier les feux de croisement (arceau métallique qui maintient par torsion le support de l'ampoule) et pour le feu de position (avant), une tige fine et noire qui émerge entre les autres feus et qu'il faut aller un peu chercher.
Rien de compliqué lorsqu'on s'y prépare un peu en visualisant.
Autre petit conseil. Le changement du feu de croisement nécessite de maintenir le support noir (qui alimente l'ampoule) et de bloquer en même temps avec l'arceau métallique (crochet), tout cela avec une seule main vu l'espace restreint. Si on va un peu vite (sans avoir l'habitude), on peut réussir à accrocher l'ampoule via l'arceau mais l'ampoule n'est pas forcément rentrée droite dans le logement. C'est du vécu au début dont je recommande toujours de vérifier après montage de la nouvelle, à travers le globe du phare si l'ampoule a bien sa position droite dans le logement autrement on risque d'éblouir les usagers et de griller rapidement sa nouvelle ampoule par contact avec le logement de l'ampoule à l'intérieur de l'optique.
Bon remplacement !