Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement ampoule

Bonjour, est ce que c'est simple de changer les ampoules, est ce qu'un novice peu y arriver ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Remplacement ampoule

  • Oui c'est faisable , seulement y a peu d'accès aux optiques mais rien de sorcier , voir un tuto sur ytb

  • Dans l absolu c 'est simple , mais très difficile d accès surtout côté batterie. Se munir d un petit miroir pour vérifier la position des ergots de la lampe et du clipse

  • Bjrs a l'arrière c'est assez simple mais a l'avant la remise en place et assez chiante… il faut des petites mains et y aller avec un petit miroir…

  • Bonjour,

    Effectivement, ce n'est pas compliqué dans l'ensemble (autant à l'arrière qu'à l'avant). Ls plus délicates au début ce sont les ampoules de feux de croisement.

    Mais comme toute première fois, on veut facilement arriver à retirer mais moins à les remettre. Se documenter via internet et je recommanderais aussi de prendre une photo avec flash histoire de se représenter les fixations. En particulier les feux de croisement (arceau métallique qui maintient par torsion le support de l'ampoule) et pour le feu de position (avant), une tige fine et noire qui émerge entre les autres feus et qu'il faut aller un peu chercher.

    Rien de compliqué lorsqu'on s'y prépare un peu en visualisant.

    Autre petit conseil. Le changement du feu de croisement nécessite de maintenir le support noir (qui alimente l'ampoule) et de bloquer en même temps avec l'arceau métallique (crochet), tout cela avec une seule main vu l'espace restreint. Si on va un peu vite (sans avoir l'habitude), on peut réussir à accrocher l'ampoule via l'arceau mais l'ampoule n'est pas forcément rentrée droite dans le logement. C'est du vécu au début dont je recommande toujours de vérifier après montage de la nouvelle, à travers le globe du phare si l'ampoule a bien sa position droite dans le logement autrement on risque d'éblouir les usagers et de griller rapidement sa nouvelle ampoule par contact avec le logement de l'ampoule à l'intérieur de l'optique.

    Bon remplacement !


  • Il y a très peu de place à l'avant. Pour l'arrière je ne sais pas

  • Bonjour oui si petit doigt est faire attention de bien enlever est remettre les crochets de chaque côté en plaçant bien l'ampoule h7 ou h1 (croisillons)

  • Oui il y des tuto sur internet,elle sont tenu par une agrafe bien faire attention au sens pour la dégrafer

  • phares avant pas complique mais accès un peut juste , moi j'utilise un miroir pour voir le clips, il faut appuyer sur le clips et le pousser vers la gauche, sinon voir sur internet

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils