Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement turbo alfa gt 1.9 jtd 170

BonjourJ'ai un sifflement au niveau du turbo que je n'ai jamais entendu, je viens de changer la durite intercooler en dessous de la voiture mais siffle toujours et moins de fumée noire, est ce que cela,peut provenir de la durite d'admissionMerci les amis

Consulter les 4 réponses à la question Sifflement turbo alfa gt 1.9 jtd 170

  • Profite en pour nettoyer le "collecteur d'admission. Il s’encrasse de suie (très dure) et augmente la pression de l'air ce qui peut (c'était mon cas) allumer le témoin "AVARIE MOTEUR". prévoir un aspirateur pendant le grattage pour éviter que la suie entre dans les cylindres. Bonne journée
  • Salut. Ok moi j'avais la même chose. Mais la durite n'a absolument rien à voir avec le sifflement du turbo (sauf s'il y a une fuite, craquelure etc..) Ce qui siffle c'est le roulement de l'axe qui prend du jeu. Je l'ai fait changer et fini le sifflement. C'est une des maladie chronique de "FIAT" en général. Bonne journée
  • Bonjour...Pour commencer, vérifiez que votre niveau d'huile est correct.Il arrive que ce soit tout simplement la raison du sifflement !Bonne chance!
  • Bonsoir,la durite est-elle bien serrée ? Les colliers de serrage,et si les autres durites sont bien serrées ? avez-vous des pertes de puissance?si oui, c'est votre turbo qui a du jeu dans les ailettes,changer les ailettes du turbo,ou alors carrément le changer,125€ en rechange.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils