Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitre electrique ne fonctionne pas

Bonjour, la vitre electrique du coté conducteur ne fonctionne pas,alfa romeo GT,j'ai vérifié les connecteurs,ils sont bons,j'ai vérifié un à un les fusibles,et rien ne fonctionne,voilà le probleme,merci pour votre information.

Consulter les 9 réponses à la question vitre electrique ne fonctionne pas

  • C'est identique pour moi. J'ai fait des essais avec un boitier de rechange un commodo de rechange et un autre moteur de lève vitre et rien ne s'améliore. Toujours ce bip lors de l'appui sur la commande et rien ne se passe .Mes fils ne sont pas noircis par une surchauffe et mes fusibles sont bons. Reste les fils à vérifier? Ce sera pour plus tard. Ca me gonfle.....
  • Bonjour, J'ai eu ce problème par 2 fois. La première fois on m'a changé le boitier commodo général de commande des vitres droite et gauche (230 euros). La deuxième fois, c'était le boitier qui se trouve dans le bas de la porte du côté de l'ouverture et qui assure la descente et la remontée automatique de qq centimètres à l'ouverture et fermeture de la porte, lui il coute 160 euros. Quand il est défectieux, la vitre reste bloquée en position ouverte ou fermée. Si votre commodo général fait clic quand vous appuyez dessus, c'est pas lui, mais plutôt le boitier de la remontée automatique. Cordialement. Olivier
  • Bonjour, vérifier s'il y a du courant au niveau du bouton, si non, changer bouton, si oui, voir au niveau du moteur quand le bouton est enclenché, si ce n'est pas le cas, changer le fil et brancher en direct bouton sur moteur. Si ça ne marche pas changer le moteur. Au remontage, le système anti-pincement sera à réinitialiser (voir notice de bord), c'est simple.
  • Voici mon problème de vitre avec la GT

    Après avoir tout démonté car les vitres ne fonctionnait pas du tout je me suis mis à nettoyer les broches mal et femelle du boîtier noir en bas des portes avec du nettoyant contact et une Limaron ongles pour poncer un peu les contacts problème complètement résolu tour au fonctionne j'ai juste dû reprogrammer le boîtier en les descendant

    Au maximum en restant appuyer 15 secondes en bas je les ai fait remonter en restant appuyer 15 secondes en haut tout est OK et croyez-moi j'ai bien galéré pour trouver cette panne

  • Et bien oui c'est le problème connu qui coute cher car si les connexions sont bonnes, pas de présence de surchauffe sur le boitier électronique et que le fusible est bon il est fort probable que ce soit le boitier de commande sur l'accoudoir. Le hic c'est qu'il coute ~250€. Pour ma part nous ne l'avons pas changé mais il est vrai que ce n'est pas du tout pratique surtout lors des passages aux péages.Bonne réception
  • a tu démonter ton panneau de porte et vérifier le boitier noir regarder les connectique y'a un des fil qui a du bruler j'ai eu le meme tour avec ma gt et c le gros probleme des romeo gt
  • Aucun lien électrique entre moteur de lève vitres d'origine bosch ou meritor ou équivalent et rétroviseur, composé lui de micro moteurs mabushi ou Johnson, assemblé par zquipementier italien. En général ce sont les câbles qui petent, pas les micro moteurs, increvables.
  • j'oubliais de vous dire que le bloc du retroviseur électrique coté conducteur ne fonctionne pas non plus,en réalité ce bloc est-il séparé ou attenant avec la partie electrique du moteur du leve vitre? Un grand merci à vous tous,jp.
  • Bonsoir à tous,et merci pour votre gentillesse pour avoir répondu à mon problème,j'ai testé la fiche blanche qui se trouve en dessous de la commande de portière,il y a du courant d'un côté, mais de l'autre côté de cette fiche,rien,pas de courant.je précise, la grande fiche blanche qui se connecte sur le boîtier de la portière, merci à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils