Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitre pas bien fermée

Bonjour, ma vitre coté conducteur ne se ferme plus correctement et laisse passé l'air, j'ai beau insisté pour la fermer et rien à faire, il y a toujours un écart, c'est embétant car ca fait du bruit pas sympa quand je conduit. savez vous ce que je peut faire pour refermer correctement ?

Consulter les 9 réponses à la question Vitre pas bien fermée

  • Bonjour Éva tu dois renitialiser tes vites électrique pour cela tu dois descendre les deux vitres entièrement et rester appuyé sur les deux boutons 6 secondes ensuite les remonter les deux vitres en même temps et rester appuyé sur les deux boutons 6secondes vitres fermés je l ai fait sur la mienne suit au débranchement de la batterie celle du conducteur c était déréglée

  • Bonjour Eva,

    1- clef de contact activée sans mettre le moteur en marche.

    2- appuyez en meme temps sur les 2 interrupteurs de commande des 2 vitres droite gauche vers le bas pour 5 secondes.

    3- refaire la même procédure vers le haut.

    4-normalement ça doit marcher,,,, sinon répéter pour que ça marche.

    Bonne journée à vous.

    BILL66665311

  • Bonjour c'est bien ça descendre la vitre rester appuyé sur le bouton 10s environ et c'est reparti bonne journée

  • Bonjour , normalement il faut les réinitialiser !

    Descendre la vitre en insistant 10 secondes.

    Puis remonter la en insistant 10 secondes de nouveau.

    Habituellement cela fonctionne

    Cdl

  • Bonjour. J ai eu le souci. Il faut réinitialiser les vitres en débranchant la batterie et en la rebranchant.

  • Merci c'est gentil ??

    Le problème de vitre que vous signaler,faire descendre à fond bouton appuyer attendre 5 secondes est remonté faire pareil est le tour et joué

  • Bonjour ça peut être le boîtier confort qui ce trouve sur la porte en bas à gauche derrière le panneau il peut être défectueux il y en a un de chaque coter pour les vitre à vérifier avec un autre

  • Bonjour, il faut réinitialiser les boutons.

    1/ Baisser la vitre à fond tout en gardant le bouton enfoncer puis compter 10 secondes, après remonter la vitre sans relâcher le bouton et compter 10 secondes.


  • Bonjour,

    Je n'ai pas jamais eu ce problème.

    Conseil : essayer de baisser légèrement la vitre et la refermer en la guidant de votre main.

    • @LAUR22361163 Bonjour,

      J'ai eu le même problème suite au remplacement de la batterie. Après quelque temps le problème a été résolu sans aucune intervention. Cependant, j'en avais parlé avec mon garagiste qui m'avait indiqué qu'il suffisait de réinitialiser le système, apparemment ce n'est pas compliqué mais je ne sais pas comment on procède...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils