Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture plaisir ?

Bonjour à tous, je suis tenté par une Alfa GT (plutôt en 1.9 JTD 150) pour le style et le plaisir, mais j'ai peur que ce soit un peu contraignant au quotidien (accès arrière, visibilité, vieillissement). Ceux qui l'ont utilisée régulièrement, ça reste pratique ou clairement une voiture plaisir avec des compromis ? Merci pour votre franchise

Consulter les 16 réponses à la question Voiture plaisir ?

• Bonjour,

Je fus le possesseur d'une Alfa Gt sélective toutes options et je le regrette encore. Superbe voiture, tenue de route exceptionnelle, un vrai rail dans les virages et un confort incomparable. L'accès arrière ne pose pas de problème, c'est une vraie quatre places. Reste à vérifier la tirette qui bascule le siège avant , fragile sur ce modèle. La visibilité est bonne sauf pour se garer ( il faut s'y habituer). Une voiture plaisir que j'utilisais quotidiennement. Bien s'assurer qu'il n'y a pas de problème de vannes EGR et de débit mètre sur ce moteur. Ainsi que les silent blocks qui ont tendance à couiner par temps humide mais c'est à peu près tout. La consommation est raisonnable sauf si l'on appuie fort sur l'accélérateur.

J'espère vous avoir éclairé.

Un Alfiste convaincu.

• Bonjour

J'ai eu une Alfa GT pendant 11 ans et j'ai fait 350000 km avec.

C'est une voiture très belle,très agréable à conduire. Il n'y a pas de problème de visibilité.

Si vous avez des enfants ça va leur plaire. Malgré les 2 portes....

• Bonjour,

C'est le même moteur qu'une Jtd150.

La Gt est parfaite : très fiable - économique en diesel - puissante - elle colle à la route notamment dans les virages et les ronds points. Son coffre est spacieux ainsi que les 3 places arrières.

Il faut la faire rouler : minimum 30.000 km / an en diesel sinon vous encrasserez le moteur si vous la prenez en diesel.

Seul inconvénient : l'usure des pneumatiques avant. Attention à l'embrayage qu'il faut ménager sinon ça vous coûtera 800 euros de changer. Être rigoureux sur les entretiens et vous la mènerez très largement au delà des 300.000 kilomètres.

C'est un

Bonne journée à vous,

Christian

• Bonjour

La GT est une voiture fiable, exceptionnelle. Au bout de 15 ans, elle roule toujours très bien. ??

• Pour une utilisation quotidienne je te déconseille le 18 pouce, trop raide, perso je suis en 18 parce que c'est une voiture week-end mais pour tous les jour je tiendrais pas dedans les siège cuir sont raide aussi mais très agréable ??

• Tres bon choix. Voiture bonne tenue sur route. L'accès arrière est différent mais c'est une question d'habitude. Utilisableau quotidien, la seule gêne est la hauteur. La nuit le conducteur est à hauteur des phares en face. Construction italienne très fiable. Les pièces se trouvent facilement et le coût d'entretien est bas si vous avez un mécano dans votre entourage, sinon prévoyez un budget entretien conséquent. Véhicule nerveux et confortable. Attention si petite taille car l'embrayage est assez loin.

• Voiture assez polyvalente, grâce au hayon, A l'aise en ville, et royale sur route. J'en ai eu deux, Economique consommation faible, Je n'ai pas trouvé mieux, même plus cher ! A équiper de bons pneus, car l'usure à l'avant est assez conséquente. En échange, une tenue de route excellente. Très bon choix !

• Bonjour. Cette voiture italienne et très joli mais de très mauvaise fiabilité c'est une voiture avec énormément de panne électrique et mécanique cela convient pour des personnes a revenus important

• Bonjour

J avais une gt 1l8 noir de 2005 148000km j ai du m en séparer il y a 1 ans

Problème de santé.

Voiture très agréable a conduire. Voiture de classe sportive. J allais régulièrement en italie.

Jamais de problème,

Le seul Problème est la visibilité arrière en reculant

Bon achat j espère

• Bonjour. Super auto ...puissante , sportive, routière...bref la classe.

Après il y a toujours des mais...

Pas trop de visibilité pour reculer ( privilégié les radars de reculs quand ils marchent... voiture basse et plus adaptée pour des personnes de 25 a 65 ans...ensuite plus compliqué pour placer ou se placer derrière ou simplement sortir de l'auto ( siège sport)

Tenue de route exceptionnelle même à vive allure.

Entretien classique, consommation correcte, Voilà mon expérience

( je reste un alfiste malgré tout)

• Bonjour Gino,

J'ai une GT 1,9 JTD 150 depuis maintenant 6 ans.

Je dirais que c'est une bonne voiture globalement. Elle en a sous le capot, elle a du caractère.

Je pense qu'elle est mieux sur route. Car on se sent en sécurité (malgré sa petite taille) et le moteur donne une impression de "solide/costaud".

En ville du coup un peu moins, car justement elle a un côté un peu lourd. Si la voiture est petite, le moteur semble celui d'un camion. En manuel et en ville, ça n'est pas le top.

Effectivement pour se garer ce n'est pas toujours évident mais il y a les rétro électriques qui aident, et un radar de recul.

En effet la manette pour rabattre le siège semble fragile. Accès arrière ok, sauf pour les personnes âgées, et les personnes de grande taille. C'est quand même plus une 2 places pour moi.

Grand coffre. Donc nickel pour partir en weekend à deux! ^^

• Bonjour. La gt est une super voiture avec un beau design. La visibilité est bonne et elle possède deux vrais orages a l'arrière et un grand coffre ce qui est rare pour un coupé.

Le 1.9 diesel est fiable et a de bonnes performances pour une consommation de 7 a 8 litres.

C'est un coupé plaisir de goût italien avec les petits caprices lié aux voitures trans-Alpine mais nous las aimons comme cela.

Un bijoux ne pas hésiter si une belle occasion se présente.

• Bonjour honnêtement ça dépend de vos contrainte à vous surtout , personnellement c'est mon daily le coffre est grand , dans la voiture à moins d'être 5 personne d'un mètre 80 on est plutôt à l'aise , au niveau du confort , de la conduite franchement au top , fiabilité moteur au top aussi surtout sur la phase 1 comme d'habitude peut importe la phase c'est surtout le train roulant qui est capricieux mais ça reste un pur plaisir au quotidien pour ma part je sais pas si j'ai pu répondre à votre question ou si c'était clair mais voilà !

• Bonjour pour ma part je l utilise au quotidien. Bonne voiture bon moteur robuste. Je trouve dommage qu il en est pas de meme pour le reste . Bonne visibilite acces a l arriere facile. Pour les sieges avant baquet pas agreable si l on est corpulent.

• Bonjour j' en ai au quotidien la mm ,un réel plaisir le seul inconvénient la vanne egr ,faire le plein chez Total est conseillé et tous les 6 mois mette un decalaminant tous les 6 moi ,ce véhicule avec un entretien peut aller jusqu'à 300 milles et plus

• Bonjour

J'en ai possédé une pendant 5 ans. Pour tous les jours, c'est une voiture plus grande que l'on le pense. Par contre, faire très attention aux trains avant très fragile. Et très coûteux en réparation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.