Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Airbag

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

Consulter les 11 réponses à la question Voyant Airbag

  • Regarder sous les sièges si les connecteurs ne sont pas débranchés ou mal emboîtés

  • Salut amigo moi j'ai réglé le problème définitivement.

    J'ai coupé le contact sous le siège passager il y avait deux branchements de câblage un pour le siège chauffant car intérieur en cuir un pour l'airbag avec trois fils je l'ai débranché et j'ai réussi tranquillement en dégoupille un morceau de plastique blanc du sucre jaune

    À retirer un seul fils pour le nettoyer avec une bombe nettoyant contact et j'ai resserrer avec une petite pointe la mail en cuivre à l'intérieur j'ai remboîté le fils et je suis passé au suivant après remontage je n'ai plus jamais eu de problème de voyant d'airbag.

    Revient vers moi si tu as besoin d'aide

  • non pas la peine, moi aussi il est allumé depuis 2 ans

    je l'avais fait réinitialiser une fois il y a 4 ans

    c'est un des points faible

  • Bonjour, il faut regarder sous les sièges conducteur et passager la connectique de l'airbag si elles sont bonne. Sinon il faut vider le circuit électronique ( condensateur qui garde la charge) pour se faire débrancher les câble de la batterie ( + ) et ( - ) et les faire toucher pendant 30 min le temps de vider les condensateurs du circuit électronique de la voiture.

  • A tout hasard vérifiez les fusibles. C'est façile et parfois ca suffit. Sinon les cables sous les sieges avant ont souvent des problemes de connection à force d'avancer et reculer les sieges. Sinon il est possible que ce soit un message d'erreur qui reste en mémoire. La déconnection de la batterie pendant un moment peut supprimer le probleme. Si ca persiste, passage à la valise dans un garage qui fait alfa pour verifier le message d'erreur et reinitialiser. Ca coute 50-60 euros

  • Ça veut juste dire que l'air bag à été désactivé il faut juste le réactivé

  • Bonjour,

    Il est préférable d aller au garage. Avec la balise, ils pourront précisement définir l airbag défectueux ou sa connectique.

    Bien cordialement.

  • Bonjour,

    Oui, je conseille d'aller au garage.

    La boîte d'airbag doit être endommagée.

    Et cela ne passe pas au contrôle technique.

    Le coût du remplacement est assez élevé..


    Tom

  • Bonsoir essaye de débrancher la batterie en commandant par la borne plus pendant 1 heure puis rebrancher faite quelques km

  • Bonjour, j'ai eu le même pb avec la même voiture. Celà viens des connexions sous les sièges avants qui sont défectueuses. Il faut les vérifier. Celà demande un travail minutieux mais pas compliqué. Il faut couper les fils au niveau des conecteurs et les reconnecter avec des sucres (connecteurs électriques). Le voyant devrait s'éteindre. Bien cordialement . Guy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils