Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur allume

Bonsoir j'ai un voyant moteur , avarie Control moteur sur une alfa gt 2000l essence elle a 140000km j ai change les bougies les bobines nettoyage de l admission démontage des injecteurs nettoyage ect pouvez me donner un avis et conseils avec mes remerciements

Consulter les 3 réponses à la question voyant moteur allume

  • bonjour,pour ce message ; cela peut correspondre a beaucoup de choses !nous l'avons régulièrement sur notre GT et le voyant disparaît et réapparaît par moment... la première fois il était en continue et c’était pour effectuer un décrassage du FAP ...
  • Bonjour. J'ai eu la même chose. c'est du au collecteur bouché (suie) et donc SURPRESSION. cela a été réglé immédiatement dès que j'ai nettoyé le collecteur. pas nécessaire de tout démonter. Juste sur le coté du collecteur. Attention à ne pas faire tomber la suie dans les cylindres. Prévoir un aspirateur pendant le "grattage".. Refermer, remonter et le voyant a disparu. Ciao. a bientôt. Michel.
  • Salut. Effectivement. Mais j'avais tout vérifie et c'était la dernière possibilité (que j'ai dalleurs trouvé sur le net site Alfisti Italien) ça a marché immédiatement. Un peu d’explosion au démarrage (j'avais laissé tomber un peu de suie vers l’intérieur). C'est pour ça que j'ai conseillé de prévoir un aspirateur. en fait si le collecteur est bouché, ca provoque une surpression qui signale l'avarie. Bon enfin. Chez moi c'était ça.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils