Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat ALFA ROMEO MITO

Bonjour à toutes et à tous, Je me renseigne pour acheter une ALFA-ROMEO MITO. Pouvez-vous me dire si cette voiture vous convient et s'il y a des points spécifiques à vérifier avant de l'acheter ? Merci d'avance, Nadine

Consulter les 7 réponses à la question Avis avant achat ALFA ROMEO MITO

• Bonjour,

Il faut que vous vérifiez que la Mito n'a pas de défaut au niveau des capteurs de la colonne de direction.

Lres défauts s'affichent dès la mise du contact, cela engendre un défaut de correction de braquage et nécessite le changement complet de la colonne de direction qui intègre les capteurs.

J'en ai fait les frais sur une Mito neuve, c'est un défaut récurrent chez Alfa et sur les Mito.

Cordialement,

• Bonjour,

Pour une Alfa Roméo et donc une Mito, vous devez vérifier que la voiture n'a pas de défaut électronique avec les capteurs de la colonne de direction, les défauts s'affichent sur l'ordinateur de bord à l'allumage de la voiture, c'est un défaut fréquent des Mito et qui necessite un changement complet de la colonne de direction qui intègre les capteurs de correction de braquage (+ de 1000€ de réparation)

J'en ai fait les frais sur une Mito neuve.

Cordialement.

• Bonjour

j'ai une Alfa Romeo Mito depuis trois ans et rien à dire sauf que je trouve les suspensions très dures.On m'a dit que c'est le défaut des Alfas.

sinon elle est vraiment très agréable à conduire.

Bonne route à vous.

• Bonjour avons eu une mito neuve qui en 2 ans a rencontré 2 problèmes de capteurs.

• Bonjour, cette voiture est sortie aux alentours de 2008,il y a eu des défauts comme a chaque nouvelle voiture neuve, mais depuis 2011,2012,tous les défauts ont été corrigé par le constructeur sur tous les modèles et moteurs. J en ai une de 2013,et J en suis vraiment ravie, bien entretenue, elle est fiable et performante, le Aero dynamisme fait que elle collé bien a la route, sur autoroute, fenêtres ouvertes on entend très peu de bruissement d air comparé à d autres, il va falloir que vous choisissez entre une essence ou Diesel, ainsi que la puissance, les essences sont plus appropriées pour petits parcours et ville. Moi J ai le moteur 1,3 95 chevaux Diesel je le trouve très équilibré, nerveux et joueur quand il faut, avec le mode sport du dna, tout en étant souple et économique, en mode normal ou pluie. Le seul défaut, je dirais, c est que si vous ne Choisissez pas le son Bose, certains haut parleur avant vibré dans les portières, mais du coup J ai rusé en réglant la diffraction du son dans les paramètres du poste, c est possible et le tour est joué.

• Bonjour, nous avons une Mito 0.9 twin air de 105ch depuis 3 ans avec 45000kms au compteur et rien à signaler, tout va bien. Très sympta à conduire, elle fait le bonheur de ma fille qui la prend de temps en temps. Nous faisons avec essentiellement des petits parcours en ville, et la seule panne à déplorer et le changement de la batterie. Bonne reoute à vous.

• Bonjour ,

J'ai une Alfa Mito depuis 5 ans le défaut c'est la colonne de direction défaut de Alfa ça arrive très souvent..

Sinon bonne voiture .

Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.