Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur km

Bonjour, j'ai récemment acheté une Alfa Roméo Mito. Je pense que le compteur kilométrage a été modifié. Comment en être certain ? Dois-je me rendre chez un garagiste ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Compteur km

  • bonjour,il faut aller cher alfa Roméo et par rapport à la plaque d'immatriculation et l'entretien ils pourront peut être voir
  • Bonjour,J'ai toujours fait tous mes réparations et révisions au garage des concessionnaire Alfa et jusqu'ici je n'avais eu de problème, Si j'étais vous, je ferai un tour chez eux pour avoir le cœur net, en plus ils sont sympa!Vous souhaite une bonne journée.
  • Bonjour, comme l'ont suggéré les précédents commentaires, vérifiez les factures et le carnet d'entretien. Il s'agit d'un compteur électronique et selon le modèle associé à un ordinateur de bord, donc difficilement trucable à moins de disposer d'une valise électronique spécifique à la marque. Cette manipulation laissera une trace en mémoire, au besoin une vérification visuelle des organes d'usures permettra au garagiste de ce faire une opinion sur cette possible fraude. Cordialement.
  • Bonjour,Oui, vous pouvez vous rendre chez un garagiste, il pourra peut-être constater une anomalie. Il pourra peut-être aussi facturer le passage à la valise.À noter que le kilométrage peut être plus élevé que celui réel dans le cas du remplacement de certains organes par des pièces d'occasion : Si vous remplacez par exemple le système ABS d'origine qui possède 50'000km par un autre provenant d'un véhicule totalisant 100'000km, votre kilométrage compteur prendra alors en compte le plus élevé, soit 100'000km....j'imagine cependant que la question était dans le cas inverse.Cordialement
  • Bonjour je pense que oui il faudrait qu'un garagiste vois votre alpha car si c'est le cas pour le compteur modifier c'est un vice cacher et c'est illégal Cordialement
  • Bonjour,comme pour les autres réponses, le mieux est de vérifier le carnet d'entretien s'il est présent.effectivement le bénéfice à retirer de la baisse du kilométrage n'est pas très important, le mieux est de se renseigner auprès d'une concession Alfa Roméo et leur poser la question à savoir si un compteur électronique est si facile à modifier sans que l'expertise de la valise électronique ne dévoile rien.Bonne journée.
  • Bonjour, tout d'abord il faut vérifier le carnet d'entretien, normalement les kms sont notés a chaque visite, si il y a une baisse anormale avant a vente, le vendeur doit vous expliquer pourquoi, après vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire pour lui demander de vérifier votre suspicion et en dernier recours il y a l'expertise du kilométrage par un expert automobile.bonne journée
  • Bonjour, je pense qu'il serait préférable de vous rendre dans une concession Alfa Roméo, ils auront peut être la possibilité de vérifié le kilométrage.
  • Qu'est ce qui vous le fait penser? Le Carnet d'entretien est-il présent?
  • Bonjour pourquoi pensez vous cela ? J'en ai une également et ça me paraît compliqué de modifier le kilométrage sur une voiture comme ça , surtout vu le "peu" de bénéfices derrière. Un garagiste pourra éventuellement vous confirmer oui au vu du kilométrage indiqué et de l'usure des pièces. Attention si c'est le cas a la courroie de distribution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils