POME14262333
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je l ai garder 4a j avais une mythologie diesel
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, l'Alfa Romeo MiTo me plaît énormément avec son style italien racé et son positionnement de petite sportive premium. Avant de me décider, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle procure vraiment un plaisir de conduite sportif au quotidien (moteur nerveux, châssis précis, direction communicative, sensations plaisantes), ou bien finit-on par trouver qu'elle manque de performances réelles et de raffinement par rapport aux attentes créées par le badge Alfa et le design agressif ? Et au niveau fiabilité et coût d'entretien, que vaut-elle pour un usage quotidien – y a-t-il des pannes récurrentes à anticiper (électronique, mécanique, éléments de confort…) qui peuvent coûter cher ? Merci d'avance pour vos retours sincères.
Je l ai garder 4a j avais une mythologie diesel
Bonjour problèmes de confort la ceinture coupe le cou, problèmes de tenu de route même après avoir fait plusieurs équilibrage tres nerveuse oui mais seulement au démarrage grâce au bouton magique. Je vous conseille d aller l essayer gratuitement chez votre concessionnaire le plus proche. Y a aussi le problème qu elle est tres basse et qu elle touche régulièrement au dos d âne
Tout dépend de la motorisation j'ai une 4??et j'avoue que sur des routes de montagne c'est rigolo puissance et freinage digne d'un rallye mais va pas essayer de faire la course sur autoroute avec un tdi allemand sinon entretien pneu et frein assez coûteux mécanique pas de problème mais gourmande en essence
Bonjour
Nous avons été propriétaires d'une mito, il y a quelques années.
Un joli look, mais nous avions le plus petit moteur donc un peu trop juste, en dehors de la ville.
Acheter neuve, suite à une promotion, nous ne l'avons gardé que 2,5 ans, donc aucun problème de panne
Bon achat
Bonjour, j'ai une Mito essence depuis 10 ans. Ce n'est pas une QV et évidemment elle n'est pas aussi puissante que mon Stelvio qui a plus de 200cv. Mais elle est nerveuse précise et légère, très agréable à conduire et fun. Je fais bien l'entretien et je n'ai eu absolument aucune panne. Donc plutôt très fiable de mon côté. Et puis alfa pour la vie!
Bonjour,
Globalement très satisfaite de ma Mito qui m'accompagne depuis 10 ans maintenant.
En terme de conduite, elle est plus "nerveuse" que beaucoup de modèles de sa catégorie je pense. C'est peut-être aussi lié à la conduite manuelle (que je préfère perso). Elle a une super tenue de route et un rayon de braquage court qui permet des manœuvres audacieuses. Par contre, le nez est long et bas et on frotte souvent sur les gros ralentisseurs si on les prend un peu vite.
Niveau panne j'ai dû changer 2 fois la batterie, à chaque fois après une longue période de non utilisation (petite batterie = petite durée de vie) et il y a un problème récurrent de blocage du coffre car l'ouverture est forcément électronique et les câbles qui passent dans le pli de l'ouverture peuvent finir par s'abîmer.
Il y a toujours plus fiable et économique mais on achète une Alfa Roméo pour son charisme indéniable. Je trouve toutes les autres moches dans le même gabarit.
Et n'oublions pas que malgré ses 3 portes elle a 2 vraies places arrière et la possibilité de rabattre l'ensemble pour avoir un coffre plat avec bonne capacité d'emport.
C'est vrai qu'il manque une 6ème vitesse pour les longs trajets sur l'autoroute mais ça reste un bon compromis dans l'ensemble et je ne regrette pas d'avoir pris le modèle gpl au vue de l'actualité...
Mon petit plus perso : l'absence de montant aux fenêtres, ça donne vraiment l'impression d'avoir un coupé décapotable quand on ouvre la portière en été ??
C'est une des voitures que j'ai eues et dont j'ai été le plus satisfait question plaisir de conduire et fiabilité.
Maintenant je ne lui ai jamais demandé des performances exceptionnelles, j'ai plutôt apprécié la souplesse du moteur et le comportement routier.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.