Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, La LLD et la LOA sont très proches dans leur fonctionnement : ce sont deux formules de location longue durée. ... En revanche, avec la LLD, l'achat du véhicule n'est pas prévu par le contrat : dès la signature de celui-ci, vous renoncer à devenir propriétaire du véhicule.
Le principal avantage de la LOA est de pouvoir renouveler son véhicule plus régulièrement qu'avec un crédit automobile classique ... Cela offre également la possibilité de diminuer ses mensualités car le loyer de la LOA est moins important qu'un crédit, notamment car il tient compte de la dépréciation de la voiture.Autre particularité de la LOA, un apport initial significatif, dit “1er loyer?, est souvent demandé lors de la signature du contrat de location. Il est d'environ 15 %. Si le conducteur ne lève pas l'option d'achat, ce dépôt de garantie lui sera restitué en fin du contrat. Dans l'hypothèse inverse, il viendra en déduction du prix restant à payer.
La location longue durée (ou LLD pour les intimes) est une pratique proposée par bon nombre de vendeurs automobiles. Elle s'affiche comme une alternative à l'achat d'une voiture. Vous n'êtes donc pas officiellement propriétaire de la voiture que vous conduirez pendant les prochaines années.
Avant de vous engager, la première chose à faire est de comparer le coût total des différentes formules (apport et frais éventuels de remise en état pour la location + mensualités).Cependant, en cas de rupture anticipée du contrat de location, les indemnités à payer sont importantes. De même, le plafond kilométrique doit être évalué correctement au départ, car le moindre dépassement provoque un gros malus financier.