Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 6 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

• Bonjour,

J'ai une trés mauvaise expérience de ces pneus sur mon alfa mito.

A peine posés, j'ai eu la surprise trés désagréable de ne pas freiner correctement sur l'autoroute, en décembre, chaussée humide et probablement enrobé en mauvais état dans la périphérie de Lille.

Heureusement pour moi, il y avait des ralentissements et j'avais déjà pris mes distances, une bonne distance sans rouler de manière excessive, j'ai dû freiner en plusieurs fois.

Malgré tout, j'ai dû, pour éviter de percuter l'arrière d'un véhicule, m'engager dans l'espace entre la glissière de sécurité et ce véhicule. La file ayant repris de la vitesse, j'ai continué jusqu'à la prochaine aire !!

Ceci m'a valu de rayer toute la voiture coté conducteur car je me trouvais sur la file la plus à gauche.

C'est une chance pour moi que cela se soit produit dans des ralentissements, auquel cas je n'ose penser à ce qui ce serait passé.

Conséquence, j'étais la seule impliquée dans ce sinistre, cela m'a coûté une franchise etc...

Je tiens à préciser que le garage n'a fait aucune objection au remplacement de ces pneus strictement neufs.

Remplacement ultra rapide sans commentaires....

Il me semble que c'était des Bridgestone. Depuis que les pneus ont été remplacés je n'ai plus de problème.

Cordialement.

• Après, tout est relatif, tout dépend de votre utilisation, mode de conduite , et de la région dans laquelle vous résidez. Si vous recherchez un bon grip et performance avec une conduite dynamique ou de nombreux virages, les pirelli p zero , sont parfait pour le printemps, l été ou l automne . Par contre il faudra compléter l hiver, avec des vrais pneus hiver surtout si dans votre région il fait très froid , verglas ou neige.Mais cela a un prix, sans parler du désagrément. Sinon,si vous vivez dans une région tempérée, et que vous avez une conduite douce et que vous recherchez un moyen économique, un bon pneu de type cross climate de michelin peut suffire, par contre il vaut mieux éviter les sous marques et 1 er prix.

• Désolée je suis dans le sud et n ai donc pas l utilité de pneus 4 saisons !

Cordialement

• Bonjour,

J'ai des pneus 4 saisons sur ma MiTo et c'est vraiment mieux car plus besoin de changer et surtout cela permet de garder ses jantes alu tout le temps. et ça tient mieux la route par temps de pluie également et en ce moment nous sommes vernis

Bien cordialement

• Pour moi les pneu 4 saison cest de la merde. C'est trop mou pour l'été et trop dur pour l'hiver mais si vous roulez en 17 

• Bonjour, je pense que c est une excellente alternative , ça ne remplacera jamais des chaussettes ou chaines, mais sincèrement , ça a un meilleur grip qu un pneu été, perso, j utilise le crossclimate + de michelin et très satisfaite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils