Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification à faire avant contrôle technique

Bonjour à tous, Je suis jeune conducteur et je vais bientôt passer mon tout premier contrôle technique avec une voiture que j’ai achetée d’occasion il y a quelques mois. J’avoue que je suis un peu stressé à l’idée qu’elle ne passe pas et que je doive payer un deuxième contrôle. D’après votre expérience, est-ce qu’il y a des vérifications que je devrais faire avant d’y aller ? Quels sont les points les plus importants à vérifier sur une voiture d’occasion ? Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours, ça m’aidera à mieux me préparer ! Merci à tous !

Consulter les 22 réponses à la question Vérification à faire avant contrôle technique

• Bonjour,

Les alfa MIT sont de très bonnes voitures et tiennent bien le pavé en général. De plus ce sont des vehicules modernes et assez robustes, il n'y a donc pas à s'en faire pour le passage au CT. Juste vérifier le fonctionnement de l'éclairage avant d'y aller et s'il n'y a pas de voyant allumé signalant un défaut en particulier.

• bonjour vérifie bien que t pneu ne sois pas lisse

t plaquette de frein ne sois pas trop ussée

que tout t feu marche clignotant feu jour nuit…..

que t garde boue sois bien fixer

si jamais il existe des garage qui fon des prêt visite pour contrôle technique sa coûte 20/30euro et o moin tu c si elle passe ou pas avant de faire logiciel

bonne journée

• Heureux propriétaire d'une MiTo aussi, pour ma part JTDM 120CV ... hormis toutes les choses évidentes à regarder (usure des freins, pneumatiques, ...) la propreté de la voiture et moteur (enlever les traces d'huiles), nettoie l'injection et le FAP avec le Pack décrassant moteur diesel 5 en 1 BARDAHL par exemple ou autre pour être sur de ne pas être embêté avec la pollution .... Surtout si tu as un diesel !

• La Mito est de quelle année ?

quelle boîte de vitesse ? Quel modèle ? Le nombre de km ?

quel pris es-tu prêt à mettre pour la révision ?

• Pas d'estresses, si les entretiens courants sont faits régulièrement.

• Bonjour Charles,

Si ça peut vous rassurer faite votre révision annuelle avant de passer le contrôle technique, votre garage vous informera alors des éventuelles points bloquant au contrôle technique.

• Bonjour, Un petit conseil donné par un ami anciennement garagiste : avant d'aller au contrôle technique, roulez environ 10 km pour que la voiture soit à température. Les freins seront ainsi chauds par exemple et donc plus efficaces au test de freinage.

Contrôler vous-même vos ampoules d'éclairage, l'usure de vos pneus et vos pare-prises afin d'éviter qu'il y ai des éclats qui vous amènerait à une contre-visite.

Bonne chance Charles !

• Bonjour, moi personnellement j'emmène ma voiture au garage faire la vidange et changement de filtre juste avant de passer le contrôle technique ! Et encore la semaine dernière contrôle technique vierge ! Ma mito a 170000klm et aucun soucis ??

• Bonjour quel type de mito , essence ou diesel , combien de kilomètres à la voiture.pour commencer contrôle de l éclairage,des pneu (usure et autre ) les essuie glaces avant et arrière lave glace aussi ,le fonctionnement des ceintures de sécurité et pour le moteur une petite vidange est bien venu avec changement des filtres et un nettoyant injection si moteur diesel.controler si on n a pas de bruit suspect .regarde les points de contrôle lors d un contrôle technique ça aide

• Vous devrez le garage c est mieux gagner la possibilité qu elle sans difficulté .

Éviter repasser encore une fois en controle technique avec le délais est 2 mois.

Normalement le controle technique déjà quand vous l acheté

Quand,vous avez acheté votre voiture assurez vous que poser les questions devant garasite savoir avec ancien propriétaire et nouveaux réparation ils ont fait. Faire les essayer sur la route si vous êtes bien confortable pour la première route.

Je vous donne mon choix, j espère que e vous est répondu votre question.

Je peux vous que conseil pour vous.

Mes cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.