Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange tous les 2ans

Bonjour, je viens de me faire engueuler comme un pourri par mon père car je fais la vidange de ma voiture "que" tous les 2ans, à savoir que je ne roule pas beaucoup, à peine 5000km par an. merci de e donner votre avis. Bonnne journée

Consulter les 8 réponses à la question Vidange tous les 2ans

  • Bonjour, étant mecano de métier je peux vous confirmer que les huiles actuelles 5w30 5w40 0w30 et j'en passe sont bien prévu pour fonctionner 2 ans. Le garage demandera toujours a le faire une fois par a pour faire un contrôle annuel du véhicule.

    Par contre, contrairement a se qu'on croit faire peu de km est pas terrible pour un moteur sauf si c'est des long trajet car le fap et la vanne egr ont tendance a s'encrasser. Bonne continuation.


  • je pense qu'attendre tous les 2 ans n'est pas raisonnable. L'obligation d'un an n'est pas nécessaire si l on roule peu mais ne dépasser la vidange annuelle ou entretien que de deux à trois mois est plus judicieux.

  • Bonjour pas de soucis vous roulez pas beaucoup c donc inutile de faire la vidange quotidiennement bonne soirée

  • Bonsoir,

    je suis "petit rouleur" également et je fais lé révision tous les ans.


  • Bonjour vous avez raison tous les deux

    cest 2 ans SI vous faites mettre de l'huile long life prévue pour 2 ans. Si ce n'est pas le cas 1 an c'est mieux même si vous ne faites pas beaucoup de km

    cordialement

  • Bonjour, je ne veux pas m'immiscer dans vos conflits familiaux ;-) mais tous les 2 ans avec 5000km par an me paraît correct ! Bonne chance !

  • Si j'étais ton père, je te féliciterais de savoir gérer raisonnablement tes affaires. Je ne suis pas esclave du carnet d'entretien de ma voiture, C'est moi qui décide, je ne suis pas aux ordres de mon ordinateur de bord.

    Par contre, si tu espaces les vidanges, pense à alimenter régulièrement ton lave glace et vérifier la pression des pneus, ce sont des organes de sécurité importants.

  • C'est pas bien grave si 5000km par an.

    Intervale des entretient est tout les 20 000 voir 30 000km. Mais il est préconisé de le faire 1x par an.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils