Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VOYANT VIDANGE

Bonjour, Peut être une solution pour mon petit pb. J'ai fait faire la vidange de ma mito par mon garagiste habituel, sauf qu'il n'a pu remettre à zéro le voyant de l'huile qui avertit qu'il faut faire la vidange. Si je vais chez alpha voudront ils le faire et à quel prix ? Je suis indécise et en attendant le voyant clignote et celà m'ennuie beaucoup. Merci

Consulter les 3 réponses à la question VOYANT VIDANGE

  • Bonjour Obligé de passer par Alfa. Sur ma facture il y a marqué :Réinitialisation de l'indicateur de maintenance a la demande du client Forfait 45€. Cordialement
  • Bonjour, c'est un peu de la dite, mais comme presque toutes les voitures d'aujourd'hui il faut le p'tit module informatique qui va bien... dites à votre garagiste que facom en a sorti un qui fait dire papa maman à de très nombreux models (volvo, alpha, bmw, peugeot...). il devrait faire cet investissement (mon "petit" garagiste l'a fait) car, non seulement pour les reinitialisations, mais pour les diags aussi. en plus ca lui évitera de perdre de la clientele lassée du p'tit voyant qui reste alumé. cordialement
  • Bonjour, votre garage habituel est sans doute un petit garage multimarques qui n'a pas investi dans une valise diagnostic multimarques qui permet entre autre la remise à zéro des indicateurs de maintenance. Si vous ne souhaitez pas aller dans le réseau Alfa Roméo pour faire les entretiens, je vous conseille néanmoins d'aller dans des réseaux équipés d'outillages modernes comme Bosch services, Lucas diesel, AD ...etc. Pour une vidange simple et quelques contrôles vous pouvez également aller dans les réseaux de type Norauto, Speedy qui sont outillés pour la remise à zéro des indicateurs de tableaux de bord. Pour la seule remise à zéro, comptez une quinzaine d'euros dans ce genre de centre, dites que vous avez fait la vidange vous même avec de l'huile achetée chez eux....vous aurez peut-être un prix ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils