Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité ?

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par un Stelvio 2.2 210ch Q4 et je voudrais connaître la fiabilité générale du modèle ?

J'adore les Alfa, je possède toujours ma vieille 147 qui fonctionne toujours très bien.

Je souhaiterais donc savoir si vous êtes satisfait de sa fiabilité ou non, et quels problèmes avez-vous rencontré ?

Merci d'avance

Consulter les 30 réponses à la question Fiabilité ?

• Bonjour, j'ai un Stelvio de 2017 Q4 de 305000 km et une seule panne: jauge température gaz échappement, réparation dans les 280€ . Il semble que je sois le recordman en France des km en Stelvio, je suis commercial et je roule 80 a autoroute. Je vais reprendre le même sans hésiter.

• @LEGR44624665 Bonjour, effectivement je n'ai jamais vu de Stelvio avec autant de km, ça rassure.

Personnellement je roule en 2.2 Q4 210CV depuis plus d'un an et il totalise à ce jour 64000KM. Je suis le 2ème propriétaire et le véhicule est suivi chez alfa Marseille Pardo depuis le début.

Super véhicule, j'en suis très satisfait pour le moment et j'avais avant mon Stelvio que des BM.

Bonne route

• Bonjour. La mienne totalise 141000km et , à part l entretien courant, je ne déplore aucune panne. Ce moteur est l un des meilleurs de sa catégorie et est très fiable quoiqu en disent les mauvaises langues.

• Bonjour, je suis propriétaire d'un Stelvio depuis 2018, 190cv. Le compteur affiche plus de 100000 kms, nous avons fait deux fois la Corse et à ce jour je suis hyper content de mon véhicule. Aucune anomalie à signaler et un plaisir de conduite confirmé. Nous souhaitons changer de voiture et malgré nos différentes recherches nous aimons trop notre voiture pour changer de marque. Sans hésiter nous allons reprendre un Stelvio.

Cordialement.

• Je suis propriétaire du même modèle depuis novembre 2018, avec une très grande satisfaction. Aucun problème mécanique ni de carrosserie. Je vous conseille fortement ce véhicule.

• Bonjour,

franchement vous pouvez y aller les yeux fermés. J'ai le mien depuis 4 ans je n'ai jamais eu le moindre problème par contre il était suivi chez alfa Stand 14.

en tout cas très bon choix merveilleuse voiture.

• Bonjour Monsieur,

C'est un véhicule qui mérite d'être connu.

Il a tout pour lui, le Stelvio, il est beau, il est fiable , il est économique. Je consomme 6,5 litres de gaz oiL

En dehors de la révision annuelle, je n'ai fait aucune réparation. Je viens de tourner les 100 000 KMS.

Je voulais le changer, car je roule beaucoup, mais je n'ai rien trouvé pour le remplacer.

Je le garde et j'ai beaucoup de plaisir.

Bien à vous

• Bonjour.

Je possède un Stelvio 2.2 210ch Q4 depuis mai 2019 (modèle 2017). Cette voiture en plus d'être magnifique est très agréable à conduire. Le coffre est de belle taille et on peut loger à l'arrière des adultes d'1m80 de manière confortable.

Concernant sa fiabilité, voici les problèmes que j'ai pu rencontrer Depuis son achat :

-         Changement de la batterie en 2020 (après une longue immobilisation due à un confinement)

-         Problème de dégivrage plage arrière / rétroviseur qui ne fonctionnait plus (corrigé par une mise à jour en concession)

-         Batterie à plat (à la mi-novembre 2022)

Rien d'autre à signaler !

Après, je garde en tête qu'il y a beaucoup d'électronique a bord et que beaucoup d'amis possédant des Fiat et autres Alfa ont connu des moments… compliqués. J'ai donc opté pour une assurance Tout risque avec prise en charge étendu.

J'ai aussi connu une sorte de grincement dans la direction, qui apparaissait à basse vitesse dès lors où l'ont braqué à fond la direction. Ce que je prenais pour un défaut est un comportement "normal" pour ce véhicule (rechercher « Stelvio épure de Jeantaud »). lorsque j'ai changé mes pneus été pour des 4 saisons (Pirelli Scorpio Rosso), le phénomène a disparu.

La consommation est très raisonnable, je suis à 6.5 l/100 (60 V Ville) en ayant une conduite TRES souple. Et quand on veut / peut se faire plaisir, le mode Dynamique transforme le comportement moteur.

Le seul truc que je n'aime pas dans cette voiture c'est son système GPS. Et pas de bol, le système Android Car n'est apparu qu'à partir des modèles 2018… (permettant de répliquer son téléphone sur l'écran du véhicule et donc en théorie google maps).

Je suis plus que satisfait de cette voiture et si je devais changer, ce serait pour reprendre la même.

Bonne journée et bon achat !

• ´bonjour

j'en suis à mon 2eme Stelvio, 210 ch Q4

toujours un réel plaisir de conduite, de confort

je ne vois pas ce qui pourrait me remplacer. Pour ma part, pas de problème particulier à évoquer… autant de plaisir sur route de campagne, que sur autoroute et une révélation sur les routes de montagne

vous l'avez compris, j'en suis entièrement satisfaite

marie-Helene

• Bonjour

alors pour ma part, c'est mon deuxième stelvio 2,2 210ch .. et franchement un régale, jamais eu de problèmes avec le 1er et idem pour le moment avec le 2eme ..

• STELVIO 12/2017 2l 200cv Q4 - 59000 km - Aucun problème - un régal de confort - vu la montée de l'électrique il me faudra penser à le remplacer mais j'ai du mal à y venir !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.