Bonjour.
Je possède un Stelvio 2.2 210ch Q4 depuis mai 2019 (modèle 2017). Cette voiture en plus d'être magnifique est très agréable à conduire. Le coffre est de belle taille et on peut loger à l'arrière des adultes d'1m80 de manière confortable.
Concernant sa fiabilité, voici les problèmes que j'ai pu rencontrer Depuis son achat :
- Changement de la batterie en 2020 (après une longue immobilisation due à un confinement)
- Problème de dégivrage plage arrière / rétroviseur qui ne fonctionnait plus (corrigé par une mise à jour en concession)
- Batterie à plat (à la mi-novembre 2022)
Rien d'autre à signaler !
Après, je garde en tête qu'il y a beaucoup d'électronique a bord et que beaucoup d'amis possédant des Fiat et autres Alfa ont connu des moments… compliqués. J'ai donc opté pour une assurance Tout risque avec prise en charge étendu.
J'ai aussi connu une sorte de grincement dans la direction, qui apparaissait à basse vitesse dès lors où l'ont braqué à fond la direction. Ce que je prenais pour un défaut est un comportement "normal" pour ce véhicule (rechercher « Stelvio épure de Jeantaud »). lorsque j'ai changé mes pneus été pour des 4 saisons (Pirelli Scorpio Rosso), le phénomène a disparu.
La consommation est très raisonnable, je suis à 6.5 l/100 (60 V Ville) en ayant une conduite TRES souple. Et quand on veut / peut se faire plaisir, le mode Dynamique transforme le comportement moteur.
Le seul truc que je n'aime pas dans cette voiture c'est son système GPS. Et pas de bol, le système Android Car n'est apparu qu'à partir des modèles 2018… (permettant de répliquer son téléphone sur l'écran du véhicule et donc en théorie google maps).
Je suis plus que satisfait de cette voiture et si je devais changer, ce serait pour reprendre la même.
Bonne journée et bon achat !