Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité ?

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par un Stelvio 2.2 210ch Q4 et je voudrais connaître la fiabilité générale du modèle ?

J'adore les Alfa, je possède toujours ma vieille 147 qui fonctionne toujours très bien.

Je souhaiterais donc savoir si vous êtes satisfait de sa fiabilité ou non, et quels problèmes avez-vous rencontré ?

Merci d'avance

Consulter les 30 réponses à la question Fiabilité ?

• Pour ma part , propriétaire d'un stelvio depuis 3 ans , aucuns problèmes pour 15k km par an . Je vois le garage que pour l'entretien normal , et ça se passe toujours bien !

• Stelvio depuis 2020 achat neuf

Aucun soucis

• bonjour c'est mon deuxiéme stelvio et je n'ai rencontré aucun probléme

• bonjour

ma réponse va être généraliste tout d'abord, parce que les 2 stelvio que j'ai possédés ou que je possède sont des modèles essence.

mais pour l'avoir lu dans de nombreux articles et forum , le Stelvio est sans doute le véhicule le plus fiable qu 'alfa aurait produit, et plus encore que Giulia dont la proximité est évidente . Evidemment il y a eu quelques problèmes d'électronique un peu dans toute la gamme , mais rien de significativement récurrent et visiblement moins que chez certains concurrents premium allemands..

Personnellement j'ai eu 1 Stelvio 2L 280 CV First Edition ( donc de 2017) jusqu' à septembre dernier ( plus de 5 ans) j'ai rencontré un problème de colonne de direction au bout de 2 mois ( mais sans caractère dangereux et sous garantie) et une sonde lambda en 2021...

Aujourd'hui j'ai depuis septembre un Quadrifoglio Verde ( d'occasion...) et je n'ai pas assez de recul pour parler fiabilité..

Coté diesel le modèle 2.2 210CV est le plus performant mais je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu ou lu de mauvais retours.

• Bonjour,

Bientôt 2 ans avec mon Stelvio 2.2 210ch et 0 problème. J'en suis très satisfait

• Bonjour ,

Je possède une stelvio 160ch , quasi neuve 3 ans et 20000 km , et j'en suis ravi !!!

Belle , sobre , agréable , c'est une super voiture !

En esperant que mon avis vous soit utile .

• Bonsoir,

A trente mille kilomètres alternateur HS pris sous garantie grâce à l'extension de garantie.

A soixante mille kilomètres batterie HS, sinon aucun soucis.

Consommation 9 litres en moyenne.

Cordialement.

• Bonjour

Je possède un stelvio 210 cv Q4 acheté neuve modèle super très optionne depuis octobre 2018

Jai 72000 km

Aucun problème à signaler

• Bonjour , avant tout meilleurs vœux de santé pour cette année 2023 ; quant 'à la question , pour être franc c'est le modèle sport et il est parfait . hormis peut être la proéminence des palettes au volant .

• Bonjour,

Meilleurs vœux !

Pour ma part, j'ai un stelvio 190cv diesel Q4 toutes options de 2019.

J'ai effectué environ 40000kms avec. Aujourd'hui j'ai 54000kms et j'en suis globalement satisfait. Je suis aussi un fan d'alfa et j'ai possédé quasiment toute la gamme. C'est très agréable à conduire, conduite typée sport: on ne se croirait pas dans un suv.

1 défaut : sonde lambda du fap à remplacer.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.