Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment changer la batterie de mon scooter moi-même

Bonjour, j'ai besoin de remplacer la batterie de mon scooter qui est déchargée. Pensez-vous qu'il soit préférable de la changer par moi-même ou serait-il plus judicieux de faire appel à un garagiste professionnel ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Comment changer la batterie de mon scooter moi-même

  • Bonjour, je le fais moi même depuis le début. C'est facile mais pas très pratique. Avec un peu de patience, on y arrive très bien. Bon courage.

  • Le changement de batterie est simple et peut être effectué soi-même

  • Bonjour

    Tentez déjà la recharge, si elle est morte, il suffit de dévisser le panneau frontal situé entre le guidon et le garde-boue puis démonter les cosses.

    Ce n'est pas d' une grosse difficulté.

    Bon courage.

    Cdt

  • Bonjour,

    Si vous avez exclu la cause d'un déchargement de votre batterie (donc inutile de tenter de la recharger), et qu'il faut effectivement bien la changer, vous pouvez tout à fait le faire vous-même.

    Il y a deux vis un peu particulière sous le phare à dévisser pour enlever le "capot" avant. La batterie se trouve sur la droite, posée. Vous pouvez la saisir et la sortir en prenant garde aux fils autour, puis dévisser (cruciforme) les deux cosses (noire et rouge) pour la dégager. ATTENTION à ne pas pencher la batterie une fois que vous avez dévissé les vis qui tiennent les câbles accrochés à la batterie, les petits écrous carrés pourraient tomber dans le logement de la batterie et s'y perdre ! (ça met arrivé et je ne l'ai jamais retrouvé, donc méfiance ;))

  • Il vaux mieux la changer par soi même, démonter l,ancienne en commençant par le moins.Prendre les même caractéristiques, puissance en Ah et dimensions.

  • Si vous avez un chargeur moto vous démonter la face avant sous le phare et vous accédez à la batterie branchée le fil rouge de la batterie au fil rouge du chargeur et l autre fil noir au sur le pôle noir de la batterie si vous pouvez le faire autrement consulter un garagiste

  • bonjour,

    changer une batterie soi-même n'est pas difficile, il faut un tournevis et des clés.

    Mais avez essayé de la recharger auparavant ? si vous ne vous en êtes pas servi depuis un certain, elle peut seulement être déchargée

    le garagiste de vous la vendre plus chère et il va compter sa main-d'oeuvre.


    bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils