Bonjour, je remercie chacun de sa réponse, rapide en plus, ce qui est très sympa. Mais le problème est que vous donnez trois réponses "différentes".
En fait, l'aprilia, il a toujours eu des problèmes de démarrage, surtout après la pluie. Un jour, un collègue m'a dis de ne jamais actionner l'accelerateur (appel d'essence) avant le démarrage, et cela a parfaitement fonctionné des années. Mais en ce moment :
1 - (pour abraracourcix) oui, il garde mal le ralenti, et pire encore, après quelques kilomètres, le moteur s'arrête carrément en roulant, puis repart au bout de quelques secondes, et répète cela en continu. Un collègue m'a dit que ce serait l'arrivée ou le filtre à essence. mais il est où ce putain de filtre, impossible de trouver le manuel technique sur internet. Vous avez une idée ? Ceci dit, pour la porte de Sorinières (???), j'habite les Alpes Maritimes !!!
2 - Pour vari04. Oui, alors que jusque à présent, je démarrais très bien "sans" coup d'accélérateur, il me faut maintenant plusieurs coups d'accélérateurs pour démarrer !! C'est compliqué !!
3 - Pour zozo564. Merci du conseil, mais quand on a pas le manuel technique !! Il n'y aurait pas un endroit où la crasser de l'essence s'accumulerait, et que l'on pourrait nettoyer ?
Merci à tous ceci dit.