Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électronique

Bonjour à tous,

Je suis peut-être sur le point d'acquérir une Shiver 750 de 2011 !

Le vendeur indique un soucis au niveau des kilomètre-heure et de l'indicateur de rapport engagé !

J'explique : Quand le moto est à l'arrêt, le compteur fait des siennes et affiche 4-20-40-200... km/h

Donc impossible de connaitre la vitesse à la quelle on roule..

La moto toujours à l'arrêt en Neutre, le compteur affiche être en 2 ème, même en roulant en 2ème il se peut qu'il affiche être en 6ème et ainsi de suite.

Avez vous déjà eu se genre de défaut ?

A savoir que le compteur à déjà été remplacé par un neuf chez Aprilia. Le vendeur ne souhaite donc pas continuer les recherche car problème toujours présent après une petite facture de 1000€ (le compteur) :/

Merci de m'avoir lu !

Consulter les 4 réponses à la question Problème électronique

  • Bonjour, j'ai une shiver 750 de 2016.

    Je n'ai jamais eu ce genre de problème. A votre place je n'achèterais pas avec un tel dysfonctionnement.

  • Bonjour,


    Concernant l'indicateur de rapport engagé en roulant des fois moi aussi il se perd un peu mais le problème que vous décrivez me paraît assez important il doit y avoir un autre problème sur le faisceau électrique si le compteur a déjà était changer ou à un autre endroit. Si vous connaissez du monde dans la mécanique qui pourrait vous aidez pour trouver la panne ou pour bricoler autre chose cela peut-être une bonne affaire sinon malheureusement je pense qu'il ne faut pas acheter.

  • Bonjour,


    Je suis totalement d accord avec Emma.

    Ne t embête pas avec ces soucis.

    Je suis possesseur d une shiver 900 navi et elle est beaucoup mieux que la 750 niveau ride by wire et moteur.

    Si ça t interresse je vends la mienne de 2020 en trés bon état cause passage en A. J ai acheté un speed triple 2020.

    Super moto surtout si tu es en A2.

    Ride safe.

    Bonne journée.


  • Bonjour,

    Un tel problème, après un changement du bloc compteur, devrait te faire fuir cette machine.

    D'autant que des "Shiver", il y en a en nombre à vendre.

    Donc pas utile de se mettre dans des ennuis potentiels.

    Et je rajouterai: j'ai essayé le 750 et le 900, bien content d'avoir pris le 900 !

    Ce n'est pas une question de puissance pure mais d'agrément de conduite.

    bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils