Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
La vidange est assez simple, le plus dur est de commander le bon filtre ;)
Il te faudra une clé a pipe ou a l'œil du bon diamètre de ton écrou de vidange (je ne l'ai plus de tête), une clef a sangle, pour desserrer le filtre à huile par la suite, de l'huile, 1 filtre a huile, quelque chiffon et une bassine pour l'huile usagé.
Perso, j'ai en plus un plateau en plastique ou je pose les pièces propre et celle plein d'huile.
Etape 1 : mettre la moto droite et dévisser le bouchon supérieur de ton carter.
Etape 2: mettre la bassine sous le bas moteur
Etape 3 : Desserrer l'écrou de vidange présent sur la partie basse du moteur et récupérer l'huile usager.
Etape 4 : A la fin, tu peux incliner un peu la moto pour aider le filet dhuile.
Etape 5 : Avec un peu d'huile neuve, tu peux en verser dans ton moteur pour expulser le restant de ton ancienne huile.
quelque centilitre suffiront a enlever le restant.
Etape 6 : Enlève le filtre a l'aide de la clef à sangle. Attention, il doit etre encore rempli d'huile.
Etape 7 : un petit coup de chiffon pour essuyer les coulures et nettoyer aussi ton bouchon d'huile. Un aimant est présent dessus pour capter la limaille de fer pressente dans l'huile.
Etape 8 : Trempe le bout de ton doigt dans un fond d'huile neuve pour lubrifier le joint de ton nouveau filtre et revisse le à la main ! Perso, a une main le serrage est suffisant .
Etape 9 : Remets ton bouchon du bas moteur.
Etape 10 : Tu peux remettre l'huile dedans, je n'ai plus en tête la quantité exacte mais on doit être proche des 3L.
Etape 11 : Laisser poser ton huile 10min et revérifie ton niveau, démarre une vingtaine de sec et puis coupe ton moteur. Attend quelque minute et revérifie ton niveau.
Bonne route.