Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 623 questions sur A3 Sportback - Berline - AUDI

MMI AUDI A3 SPORTBACK

Comment mettre la carte du navigateur a jour sur une audi A3 sportback

Ralenti étrange

Bonsoir, j'ai remarqué un ralenti irrégulier à froid sur mon A3 (1.5 TFSI) — d'autres ont eu ça aussi ?

Pneu runflat crevé juste après remplacement

Bonjour à tous, Je me permets de partager ici mon expérience, car je suis un peu désespéré et j'aimerais avoir vos avis. Il y a quelques semaines, j'ai dû faire changer mes deux pneus avant, qui sont des pneus runflat. L'un des deux était crevé, donc j'ai... voir la suite

Changement filtre d'habitacle et recharge de la clim

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour recharger ma clim, car actuellement elle ne fonctionne pas correctement et aussi est ce qu'il est compliqué de changé le filtre de l'habitacle par soit meme ? merci pour vos conseils

LOA Audi trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une AUDI en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impression... voir la suite

Rayures pare brise

Bonjour, j'ai légèrement rayé mon pare brise en le dégivrant, savez vous si je peux y faire quelque chose ou pas du tout ? merci

Rappel air bag défectueux TAKATA

Bonjour à tous, je viens d’apprendre que de nouveaux véhicules sont concernés par le rappel des airbags défectueux TAKATA, et j’ai bien peur que ma voiture en fasse partie. J’ai vérifié rapidement en ligne, mais je ne suis pas sûr de la procédure à suivre... voir la suite

POSITION e

Bonjour à tous, pourquoi ma boite auto (audi A3 sportback) affiche position E et non position D quand je reviens de la position S ? j'ai du toucher qqch par mégarde et n'arrive pas à retrouver la position D merci de vos retours

Poils d'animaux

Bonjour, comment faites vous pour retirer les poils d'animaux sur vos sièges ? car je trouve que ca accroche vraiment bien. merci pour vos idées

Audi a3 sportback

Bonjour pour quoi je n'est pas tout les fusible audi a3 sportback 2008 complet

Audio concert 3

Bonjour, je viens d'acquérir une Sportback de 2007 finition S Line. A ma grande surprise je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas se sont sur les ho arrières. D'après ce que j'ai lu sur le net ce serait normal. Cette finition ne semble pas avoir de caisso... voir la suite

Répondre

Lecteur cartes sd

Bonjour à tous. Depuis peu, les lecteurs de cartes sd ( dans la boîte à gants) ne fonctionnent plus du tout (donc pas de gps). Cependant, le lecteur ce fonctionne. quelqu'un saurait me dire d'où ce problème vient ? Merci par avance.

Nettoyage fientes d'oiseaux

Bonjour à tous, je viens de déménager et je suis dans un quartier avec par mal d'arbres et du coup d'oiseaux ( etourneaux plus précisement ) qui se soulagent sur mon véhicule car je n'ai pas de garage fermer, et les fientes résistent vraiment bien connais... voir la suite

Répondre

Volant

Bonjour, j'ai le volant qui devient de plus en plus difficile a manoeuvrer même à haute vitesse ? De quoi cela peut-il venir ? Merci.

Problème phare centralisation

Bonjour ??, j'ai un problème sur mon Audi A3, quand je ferme ou ouvre la voiture les feux ne s'allume plus' temporairement ?merci

Installation Daschcam

Bonjour, je souhaite installer une dashcam dans mon taxi pour mes trajets quotidien, est ce que c'est compliqué à installer ? est ce que la batterie tiendra toute une journée ? merci

Audi a3 2011 1.6Tdi

Bonjour, j'ai un gros souci mon Audi a3 1,6 TDI de 2011 se mette en mode sécurité avec le témoin moteur allumé et le témoin de préchauffage qui clignote au moment où j'arrive à 90km/h. J'ai déjà éteint la vanne EGR électroniquement, change le débitmètre, ... voir la suite

Rabattre les sièges arrières

Bonnjour, je vais aider un ami à déménager ce week end, et je viens d'avoir cet voiture d'occasion depuis un mois à peine et je ne trouve pas comment rabattre les sièges arrières, est ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer la manip à faire pour ? merci... voir la suite

Quel cout d'entretien à prévoir

Bonjour, souhaitant faire l'acquisition d'une  sur AUDI A3 Sportback, j'aurais souhaité connaitre le cout de l'entretien annuel de cette voiture (vidange, révision) merci

Kilométrage trafiqué sur véhicule d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une Audi prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les éléments qui ... voir la suite

Panne audi a3 tdi 140 8p

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis ma voiture cale en roulant je précise que le moteur se coupe nette par période de grosse chaleur uniquement jai passé tout l hiver sans aucun souci avec la voiture Merci

Controle technique dépassé

bonjour, mon controle technique est dépassé d'un mois, qu'est ce que je risque ? j'ai prit RDV pour la semaine prochaine, est ce qu'une preuve de la prise de RDV suffit si jamais je me fait controler ? merci

Achat voiture d'occasion

Bonjour, le week end prochain j'ai rdv avec quelqu'un pour acheter sa voiture d'occasion, j'aimerai des tuyaux sur ce que je dois vérifier ou lui demander comme infos sur la voiture ? merci d'avance

Tenue de route

Bonjour, Ma mère souhaite me donner sa voiture, qu'elle utilise quasiment plus du coup j'aimerai savoir (vu que je ne l'ai jamais conduite ) si elle tient bien la route sur les longs trajets ? merci

Feux de brouillard

Bonjour, mes feux de brouillard ne fonctionnent plus, savez vous combien cela coute à remplacer ? merci

Répondre

Produit rayures

Bonjour, j'ai retrouvé des rayures sur ma voiture, connaissez vous un produit efficace pour les enlevé ou les atténuer ? merci

Changement pneus

Bonjour, comment etre vraiment sur qu'il faut que je change mes pneus, et ne pas les changer alors qu'ils sont encore "bons" ? merci

Freins usés

Bonjour, j'aimerai savoir comment détecté si mes freins sont usés ou non ? est ce que c'est visible ou non ? merci pour votre aide

Astuces pour consommer moins

Bonjour, connaissez vous des astuces pour consommer mois de carburant, car au vue de celui ci en ce moment, j'aimerai bien que mon plein dure plus longtemps ? est ce que le fait de mettre la musique en consomme ? merci

Consommation carburant

Bonjour, est ce qu'il est normal de consommer plus de carburant que d'habitude par les fortes chaleurs du moment ? Sachant que je fait justement attention à ne pas mettre trop la clim ? merci

Répondre

Rétro cassé

Bonjour à tous, est ce que cela coute cher de se faire remettre un rétro neuf ? je me suis fait cassé le mien coté passager et deja 2 trajets sans et je suis pas à l'aise du tout du tout . merci

Répondre

Audi A3 Sportback 2.0 TDI 170cv : odeur gazoil

Bonjour, quelqu'un peut il me dire s'il a rencontré le problème d'odeur de gazoil une fois à l'arrêt ? Aucune fuite détectée, pas de surconsommation, un mystère....

Répondre

Avis Audi

Bonjour, j'ai le projet de changer de véhicule et de marque par la même occasion, j'aime beaucoup l'esthétique de la marque Audi mais j'aimerai avoir d'avantage d'info sur leur maniabilité sur leur fiabilité et selon le modèle leur consommation à peu près... voir la suite

Instalation du GPS

bonjouraprès l'achat d'une Audi a3 cabriolet année 2014 nous avons pas pu installer le GPS (enfin nous ne l'avons pas trouvé . es qu'il faut acheter une carte??)j'attend votre aide ;Merci à tous

Répondre

Clés Audi s3

Bjr suite à l achat d une s3 de 2019 le propriétaire vien de m envoyer le 2e jeux de clé ,commandé chez Audi, comment faire pour la mise en route avec le nouveau jeu de clé,ma notice es en allemand donc problème…. Avec mes remerciements

Répondre

Enfoncement

Bonjour, je me suis fait très légèrement emboutir il y a 3 jours, savez vous si il est possible de redresser cet endroit ou si c'est très compliqué ? merci

Répondre

Changer filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Est-ce que je peux le faire toute seule ? Merci à tous

Répondre

Options à prendre

Bonjour à tous, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai avoir vos avis sur les options qui vous ont parues utiles à prendre et celles qui sont à votre avis plus des gadgets ? Merci pour vos réponses

Sur-pneus antiglisse neige

Bonjour, j'ai trouvé des sur-pneus antiglisse pour remplacer les chaînes neige mais je suis un peu perplexe. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé s'il vous plaît ?

Répondre

Couleur liquide de refroidissement

Bonjour, faut il toujours mettre un liquide de refroidissement de la meme ou couleur ou cela n'a aucune importance ? merci

Pb récurrent vanne EGR Audi A3 2L tdi 140 de 2012

Bonjour je suis désespéré avec mon A3 2L Tdi 140 de 2012. J ai tout changé FAP vanne EGR 2 fois en 1ans 1/2 boîtier papillon et tjrs des pb de perte de puissance et voyant de préchauffage allumé. Passage à la valise défaut de vanne EGR je ne sais plus quo... voir la suite

Perte liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai une A3 Sportback de 2013. Lorsque je roule, je perds du liquide de refroidissement de façon excessive. Mon garagiste n'a trouvé aucune fuite et il n'y a pas de marque sous la voiture quand je la laisse tourner, à l'arrêt. Autre chose, depuis... voir la suite

reprogrammer un ordinateur de bord pour vérifier le kilometrage

Bonjour, j'ai une Audi A3 sportback qui mentionne 34196 kms au compteur, j'ai fait la révision à 32434 kms, ll'ordinateur de bord mentionne Vidange et entretien, je pense qu'il est déréglé, comment le déprogrammer.

Audi sport bac 2005: problème écran

Bonjour je viens d'acheter Audi A3 sport bac année 2005 ambiente j'ai le petit écran qui il y a sur le tableau de bord qui reste Tout le noir sauf pour me dire quand je l'ai portière ouverte je ne sais pas comment ça se faitmerci

Répondre

Voyant airbag

Bonjour, j'ai le voyant Airbag s'est mis à clignoter en rentrant du travail hier soir... Dois-je me rendre dans un garage au plus vite ou ce n'est pas grave ? Merci pour vos conseils

Check après les vacances

Bonjour, Nous venons de rentrer de vacances et nous avons pas mal rouler, j'aimerai checker si tout va bien après toute cette route, auriez vous une idée de ce que je peux vérifier par moi même histoire d'être serein avant de reprendre la route du travail... voir la suite

Surgonflé ces pneus

Bonjour, Le départ en vacances approche et vu que le coffre sera bien chargé, j'aimerai savoir si il est utile de surgonflé légèrement ces pneus ou non ? Merci

Voyant pneus

Bonjour, mon voyant des pneus est toujours allumé, alors que ca fait une semaine qu'ils sont regonflé et que j'ai fait ma pression pneus ca ne se mets pas à jour, savez vous quoi faire ? Merci

Crevaison pneus

Bonjour, J'ai crevé un pneus avant et arrière lors de mon dernier trajet, est ce que je peu changer juste ces deux pneus ou est ce que je vais devoir changer les 4, j'aimerai vos avis sur ce qui est le mieux à faire lorsque je serait chez le garagiste? Me... voir la suite

Plaquettes de freins

Bonjour, je viens de changer mes plaquettes et mes disques de freins et maintenant lorsque je freine je peux entendre comme un fort grincement ... Est-ce que c'est normal ? Merci à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.