Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changements pneus

Bonjour, j’ai crevé un pneu et mon budget est très serré en ce moment. Mon garagiste me dit qu’il faut changer les 4 pneus alors qu’ils sont récents (1ans et demi maximum). Qu’en pensez-vous ? Je savait qu'il fallait les changer par 2 mais pas par 4. Merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Changements pneus

  • Bonjour,

    Sur le papier il faut changer les 4 (si 4 roues motrices).

    Dans la vie courante il faut surtout regarder l'usure ; comme déjà dit par ailleurs, un pneu de 6 mois et 50000 kilomètres n'est pas usé comme un pneu de 1 an et demi et 4000 kilomètres. Donc l'âge n'est peu utile. Si vos pneu sont très peu usée (10% par exemple), changez les 2 concernés (le crevé et celui qui est en face). Si ils sont tous à plus de 50 %, il vaut mieux changer les 4, quitte à revendre modestement les 3 autres par la suite sur un site de petites annonces.

    Cordialement

  • Bonjour, si vous avez un Quattro en effet il vaut mieux changer les 4 pneus pour eviter d'endommager le système Quattro et la transmission. Si non seuls les 2 pneus du même train suffiras. Par contre l'age des pneus n'a aucune incidence sur l'état des pneus.

    Les pneus Michelin sont fait pour durer 30000 km, tandis que des bridgestones ne font que 20000 à 25000km.

    Quoi qu'il arrive vos pneus n'etant pas neufs il vaut mieux au moins remplacer les 2 du même train.

  • Bonjour si vous avez laudi en quatre roue motrice il faut changer les quatres sinon vous allez dégrader la mécanique. Après si vous avez la 2 roue motrice c un train de pneus. Cordialement

  • Bonjour, il faut changer les 4 uniquement si c'est un modèle Quattro.

    Sur un modèle 2 roues motrices, on les change par 2 uniquement.


    Cordialement

  • Bonjour audi préconise de changer les 4 pneus sur les 4 roues motrices, mais si vous pouvez retrouver le même model de pneu ça le fait (pour un seul pneu)sur le train arrière.

    Cordialement

  • Bonjour, effectivement il faut changer les pneus du même train mais si les autre pneus ne sont pas trop usé vous ne devait en changer que 2 et pensé à regarder votre roue de secours pour garder le pneu en meilleur état en roue de secours

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils