Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle

Bonjour, Cela fait un moment que je roule sans vraiment contrôler ma voiture, savez vous tous les combien il faut effectuer les niveaux d'huile, ainsi que la pression des pneus ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Contrôle

  • Une fois par mois est une bonne fréquence.

    Le faire aussi si possible avant un long trajet.

  • Mon AUDI A6 Avant 2.7 L a 170 000 Km et date de 2009. Je l'ai acheté en 2012 avec 19 000 Km au compteur. Je suis le livret d'entretien AUDI, entretien tous les 30 000 par Audi . Je ne vérifie jamais le niveau d'huile entre 2 vidanges puisque nous avons un niveau électronique avec alerte. Je vérifie la pression des pneus tous les 2 ou 3 mois avec le gonfleur électrique fourni par AUDI. Je gonfle légèrement plus, à 2.7 Kg et 2.8 Kg. Et j'achète les pneus les moins chers du marché chez Allo Pneus, pneus été et pneus neige, marque RIKEN, filiale de Michelin, 75 € le boudin. Je respecte les limitations alors des pneus à 250€ pour rouler à 130 Km/h sur autoroute ! What else ?

  • Bonjour

    une fois par mois normalement..

  • Je n'en ai pas vraiment d'idée par contre ce qui est sure c'est que je vous conseille de Changer d'assurance car j'ai ma voiture et ma maison assurés à la Matmut et je viens de subir un cambriolage et sur un montant d'environ 5800 euros la Matmut m'a envoyé sans aucune explication un chèque de 2190 €. Cherchez l'erreur !

  • Bonjour,

    Pour ma part contrôle des niveaux et pression des pneus une fois par moi.

    Cordialement

  • Bonjour,

    La consommation d'huile peut être variable d'un véhicule à l'autre. Même si vous ne faites pas beaucoup de kilomètres, je vous conseille de faire le niveau trois ou quatre fois par an. Idem pour les pneus, surtout au changement de saison.

    Cordialement

  • J'en ai pas vraiment compris votre question

  • En général une fois par mois.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils