Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 12 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

• Bjr

Vehicule qui consomme beaucoup en moyenne 10 l , pneumatiques chers en 20 pouces environ 1000€ les 4 , huile spéciale Audi , mais reste une très bonne routière et fiable je n'ai rencontré aucuns problèmes pour l'instant

Crdlt

• L'entretien- est cher. Simplement pour la révision ts les 10000kms il y en a pour 450 euros avec huile et filtre. Assurance pas tymoins de 1340 euros/an. Les pièces hors de prix,je parle pour une A 7 type 50 -17ch V6. Mais la conduite c'est du bonheur... surtout en mode Sport.. Bien à vous

• Bonjour

comptez 8l/100 si vous ne faites pas de ville et roulez raisonnablement

10l/100 pour un budget honnête

côté entretien c'est tellement fiable que vous n'avez que les vidanges programmées à prévoir dans le budget ainsi que les pneus

• Bonjour

La consommation est entre 9,2 et 9,5 litres pour un diesel en cycle urbain, moins si vous faites de la route. Pour une révision d entretien normal il faut compter 250 €

• Pour 30 000 Kms faut prévoir un budget de 1000€ par an

Attention à la boite de vitesse si une automatique longévité 180000kms

• Bonjour,tout dépend de la motorisation que vous choisissez.Pour ma part j'ai un 3l v6 de 272cv et la consommation est d'environ 7,5 en moyenne et 9l en ville.

• Bonsoir je consomme environ 9l en parcours mixte mais seulement 7l en long parcours autoroute. Pour la révision c'est entre 400 euros et 800 euros suivant le kilométrage. Franchement c'est un bon choix.

• Tout dépends de ton bonus pour l'assurance et de la motorisation de la voiture

• Bonjour,

Tout dépend effectivement de votre conduite.

Pour ma part :

Sur autoroute : entre 5,8 et 6 L / 100 km

En ville : entre 10 et 12 L / 100 km

Entretien : je passe exclusivement par AUDI.

Je paye un forfait de 20€/mois.

Voir le site AUDI

Ceci dit les réparations sont assez chères mais vous avez un véhicule tjrs au top.

Bien à vous

• Bonjour, j'ai cette auto depuis 2013 et j'en suis pleinement satisfait. Entretien annuel en moyenne depuis le début 300 eur donc très raisonnable. Conso, en ville 9 à 10 l suivant trafic, moins si voies rapides... Route c'est incroyable entre 5.5 et 6 . Autoroute 6.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.