Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour sur l'A7

Bonjour, l'Audi A7 (Sportback, coupé quatre portes) m'attire énormément avec son design sculptural et son positionnement de grande routière premium. Avant de me lancer, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle offre vraiment une expérience de voyage exceptionnelle sur de très longs trajets (confort de roulage feutré, insonorisation parfaite, sièges supportables pendant des heures, technologies d'aide à la conduite efficaces), ou bien certains aspects (fermeté des suspensions, complexité des interfaces, coût d'entretien prohibitif…) viennent-ils nuire à l'expérience malgré le standing affiché ? Et au niveau habitabilité arrière, comment trouvez-vous l'espace pour les passagers malgré la ligne de toit plongeante – peuvent-ils voyager confortablement sur de longues distances ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Consulter les 19 réponses à la question Retour sur l'A7

• Bonjour

J'en ai eu deux et j'en suis totalement satisfait 320 btdi 320 cv et maintenant hybrid 367 cv

Hyper silencieuse

Puissance

Un tapis roulant aucune fatigue

Plus cher en en entretien qu'une C3 mais il faut savoir ce que tu veux

Pas exorbitant, normal et surtout zéro problème

Très bonne habitabilité avant et arrière

• Bonsoir

je conduis une A7 de première génération en moteur V6 essence atmosphérique et boîte variotronique

c'est un pur tapis volant qui avale les km sans bruit avec confort autant pour le conducteur que les passagers AV et AR (deux places à l'arrière très bien dimensionnées pour des grands.

je m'y suis installé (1,85m) sans problème

le coffre est énorme !

• Bonjour Miguel,

Je suis ravie de mon Audi A7 ! Sur les longs trajets, c'est un vrai plaisir : elle est très confortable, silencieuse et les sièges sont excellents même après plusieurs heures de route. L'insonorisation est vraiment au top, on voyage dans une ambiance très feutrée.

Les aides à la conduite sont efficaces et rendent l'autoroute beaucoup plus reposante. À l'arrière l'espace reste très très bien pour des adultes, surtout pour des trajets longs.

Le seul point à prévoir reste l'entretien, qui peut être coûteux, Mais globalement, pour moi, c'est une excellente grande routière premium. Je ne regrette vraiment pas mon achat !

Bonne continuation à vous!

• Bonjour-Ce type de véhicule ne se fait plus, un nouveau modèle va ou est sorti en mode électrique Aucune confiance d'un véhicule électrique. Les Américains reviennent au moteur mécanique.

Bonne soirée

• Bonjour

Audi A7 est une excellente voiture tant sur l'insonorisation que reprise consommation 5,4 litres sur autoroute en roulant à 125 km/h et 5,2 sur route à 80 km/h

Confort à l'arrière superbe

Sécurité optimale et jamais mal au dos après plusieurs centaines de kilomètres

• C.est ma deuxième a7 depuis 2015, modèle 2011. 3l tfi Quattro 245 Voiture très confortable et familiale. Très grand coffre. Ligne arrière fuyante mais de l.espace jusqu'à 1m85. Mais considérer 2 places arrière vraiment utilisables sur long trajet. Les 1er millésimes sont d'ailleurs en 4 places. Sur boîte double embrayage vidange tout les 60000km de la boîte impératif, sous peine de panne du robot de la boîte. Faire tes attentions au carnet d.entretien et nombre de propriétaire car beaucoup de " passionnés" qui négligés l. Entretien.. conso moyenne au quotidien 8l, sur long trajet 6l 9, a 150 au coyote chargé.. confortable en monte 18 pouces au delà je sais pas. Base mécanique Audi a6 donc pas plus onéreux en entretien. Ont existé plus tardivement en 4 Cylindres tdi 2 roues motrices super économique. Super routière très confortable et silencieuse et ligne intemporelle.

• Bonjour, je confirme toutes les réponses précédentes : l'A7 (pour moi TDI 3 litres de 2018) est un régal sur route ou autoroute pour le conducteur comme pour les passagers. A 170 000 km je commence à avoir des soucis de pannes électroniques et d'usure (récemment avec la suspension pneumatique par exemple) mais je ne saurais pas quelle autre voiture choisir aujourd'hui !

• Très bonne voiture pour des longs trajets, très confortable et parfaite pour 4. Très grand coffre; Ma voiture a 180000 km et je n'ai eu aucun problème mécanique.

• Bonjour

Soyez assuré...Un bijou !

Un plaisir de manger des kilomètres avec ce véhicule.

Un confort incroyable, même à l'arrière.

Pour voyager, avec cette motorisation V6, que du bonheur.....un avion.

Allez y les yeux fermés.

Bonne continuation

• Bonjour

c'est la deuxième A7 que je possède (V6 diesel Quattro 286 cv) et je l'utilise pour faire des longs trajets uniquement. exemple Aix en Provence - Bruxelles ou Barcelone ou Bordeaux ou Paris ou Naples etc. C'est une excellente voiture et sur long trajet la consommation est raisonnable par opposition au trajets courts. Véhicule silencieux, confortable, de bonnes reprises quand nécessaire, "pilote automatique" toujours en service ... ca évite les PV pour excès de vitesse.

Audi a stoppé la vente de ce modèle. Dommage !

• Bonjour ...

La A7 possède plusieurs modes de conduite et de consommation.

Personnellement j'utilise le mode famille très économique et non sportif nerveux...

Pour les longs trajets et elle remplit sa mission sans problème... On arrive a destination sans fatigue ni douleurs

• J'ai eu une Audi a7 AVUS en version 4 places pendant 5 ans.

voiture formidable en tous points.

150000 kms sans aucun soucis.

si achat d'occasion bien vérifier que la vidange de boîte auto a été effectuée car indispensable et ça coûte un petit billet de 1000...

Sinon les entretiens ne sont pas donnés mais c'est pas non plus dramatique.

C'est Audi donc ça se paie un peu.

voila. Bon choix ! Bonne route

• Très bon véhicule, jamais fatiguée sur la route avec le confort des sièges chauffants, ventilé et massant. Super insonorisation (double vitrage). A l'arrière je ne touche pas le plafond avec mes 180cm. Coffre grand mais plongeant à la fin.

• Bonjour

voici un bon choix.

‘J ai déjà effectué des trajets de 980 kilomètres sans faire de poses sauf pour faire le plein d essence, tout est confortable avec de bon pneus Seul problème je n ai pas le car play sur mon modèle mais ce n est pas grave.

concernant les places arrières oui il y a de la place pour des gens comme moi d 1m80

• J'ai eu le plaisir d'en posséder une, j'ai pris beaucoup de plaisir cependant il ne faut pas oublier qu'elle est typèe sportive et qui dit sport dit suspension ferme, j'ai fait 300000 kms sans souci

• Bonjour insonorisation parfaite, confortable pour de long trajets à l'avant comme à l'arrière. Consommation raisonnable. Elle nous avertie des pauses à prendre.

• Bonjour,

pour avoir ce véhicule depuis plus de 3 ans c'est un véhicule exceptionnel, grande habitabilité, confort extrême et malgré les 20 pouces des roues. Même ma femme en est plus que ravie.

Point négatif le coffre qui parait très grand mais il ne permet pas de mettre plus d'une grande valise et des petites sinon c'est la mort, le fait d'être coupé ça coupe le volume.

Dernier point noir si vous vous dirigez vers un modèle diesel, elle a un défaut dans le bloc en V, un joint qui avec le temps et la chauffe fuite. Donc si véhicule très kilométré bien faire attention que cette vanne de régulation ait déjà eu son caprice et ait été faite. Sinon la prévoir!

Et aussi autre point que j'avais oublié la boite auto faut impérativement qu'elle soit entretenu avec facture sinon prévoyez un bloc mécatronique c'est sûr et certain.

Coute d'entretien rien de fou hormis les frais que j'ai cité qui s'élèvent à environ 2000 euros chacun. Sinon entretien prévu à 30000km de 500e mais un intermédiaire de vidange que je préconise à 15000 pour garantir le bloc.

j'espère vous avoir aider dans votre choix. Je reste dispo au besoin.

• Bonjour écouter j'ai eu beaucoup de véhicules et honnêtement c'est le meilleur que j'ai pu avoir une expérience exceptionnel avec sa ligne qui et juste magnifique et qui vieilli pas ! J'avais le 3.0 272ch finition avus donc full option que j'ai payer en 22 500€ pour 140 000kilometres zero souci sur sa sois boîte suspension etc sais une voiture magique je vous la conseille avec les yeux fermer vérifier bien quand même avant d'acheter si vidange de boîte auto a était faite et kit de distri ( chaîne ) même si sais une chaîne oui sa ce change galet tendeur etc …

• Bonjour, véhicule très confortable sur de longs trajets aussi bien au niveau de la conduite que pour tous les passagers. C'est un véhicule très spacieux à l'intérieur. Le coffre est également spacieux, bien plus que certains SUV moderne.

Pour ce qui est de l'entretien, c'est certes un peu plus cher que sur d'autres véhicules mais ça reste raisonnable si entretenue régulièrement.

Niveau consommation, je suis sur environ 6l/100. En mode confort. Petit bémol en mode confort je la trouve un poil pas assez nerveuse. Ça reste une voiture lourde. Peut-être privilégier la version 245cv.

Cette voiture reste mon meilleure achat de véhicule. La mienne est de 2012, j'imagine qu'une plus récente offre encore de meilleures aides à la conduite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.