Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 5 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

  • Bonjour, j'ai retenu la LOA car nous sommes sur une technologie récente et nous sommes dans l'incertitude sur la durée de vie de la batterie. Enfin, je vous rejoins en cas d'achat de ne pas maitriser le prix de revente. Sur le prix de l'électricité, il ne peut qu'augmenter tout comme celui du carburant. Au moins, elle est d'origine française. Concernant la conduite d'une voiture électrique, c'est un grand plaisir. Il ne faut pas se rater sur l'autonomie surtout pour les trajets sur autoroute.

  • Je charge ma voiture avec mes panneaux solaires (surtout de mars à octobre certes) et cela est très efficace énergétiquement et en terme d'investissement. Avec les prochaines voitures comme les R5, qui permettent de stocker l'énergie puis de la rendre à la maison ou à la grille, c'est encore mieux.


    Sinon le tarif tempo d'EDF couplé à une bonne plannification de la borne de recharge permettent une optimisation drastique des coûts. Par ailleurs, vu la situation géopolitique, je ne suis pas sur que le pétrole monte moins vite que le coute du kwh.

  • Bonjour

    Il me semble qu'audi ne pratique la LLD sur ses véhicules électriques ( du moins c'était le cas lors de l'acquisition de la mienne).

    L'électricité a certes augmenté mais cela reste toujours plus avantageux que le carburant. Après tout dépend l'utilisation que vous allez en faire et le lieu de recharge que vous allez choisir (plus économique au domicile que sur station d'autoroute).

    Les batteries sont garanties 8 ans ou 160 000km donc si vous le revendez avant vous aurez moins de dévaluation du véhicule. Dans un premier temps essayez un VE pour voir si ça vous convient.

  • Bonjour. Effectivement vous perdrez moins en LOA avec de plus la possibilité de la rendre après 1 an. Par contre même si le véhicule est très abouti le prix du KW risque d'augmenter prochainement et sur des petits parcours le thermique reviendra moins cher. Cdlt

  • Je ne peux rien faire pour vous. Au prix actuel de l'essence, vous serez très gagnante en achetant une voiture électrique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils