Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Lucie bonjour
J'utilise E-tron depuis 6 mois et je totalise 30.000km avec 1ère révision en cours.
Le véhicule est chez le concessionnaire actuellement.
Effectivement j'ai souvent entendu la baisse de puissance des batteries avec le froid mais je pense aussi qu'en hiver nous utilisons tous les équipements (chauffage, gps, essuie-glaces, radio,phares...etc) ce qui fait monter la consommation.
Personnellement je n'ai pas réussi à dépasser les 300km d'autonomie sur autoroute pour les 430 km annoncés....Le réseau des bornes de recharge est très disparate avec des zones "noires".
Pas de bornes entre lille et Paris ( arnaque sanef+edf+total mais ils ont bien touché aides de l'UE)
1 borne entre Paris-lille car celle d' ARRAS (3kw!!!)...etc
Paris bretagne attention après Le Mans et Paris-Bordeaux il faut bien calculer son itinéraire...
J'utilise 3 cartes (charge Map, shell et total) malgré tout il reste des "trous"
Je suis preneur de votre expèrience ...
Pour revenir à la batterie, ma voiture est au garage suite à une panne.
Quittant ARRAS pour Paris j'avais autonomie +15/20% mais mauvaises conditions de circulation.
J'ai beaucoup utilisé le téléphone et chauffage+phares+EG...
J'ai vu alerte 50km charge et celà "devait" passer...A 2km de mon domicile, sur la francilienne, j'ai eu une brutale perte de puissance (90km/h tombe à 40km/h). Je sors de La francilienne et mon véhicule s'arrête complètement "panne sèche" sur une rue principale génant la circulation.
Suite à appel audi assistance, ils me donnent procédure de "relance" (arrêt du véhicule puis relance) mais rien ne se passe.
Le concessionnaire m'a indiqué qu'il y avait des màj sur la gestion de la batterie ...
donc à suivre..
bonne fin 2020
très cordialement
jf