Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avantages voiture électrique

Bonjour, Votre avis sur votre voiture m'intéresse, en êtes-vous satisfait(e) ? Je me pose également la question : est-ce qu'une voiture électrique est vraiment plus intéressante sur le point financier, économique et écologique ? Merci pour vos réponses. Léo

Consulter les 3 réponses à la question Avantages voiture électrique

  • ABON bonjour

    effectivement l'électrique implique un changement complet d'habitude. Selon moi, la borne au domicile est obligatoire à 0.10€ le kwh avec une puissance de 10kw pour la charge. J'ai aussi une borne au bureau (200kmx2/jour) recharge 50kwhx2x0.10= 10€ soit 2.50€/100km...

    J'ai aussi un Q5 "gazole" soit 8.5l/100km 12€/100km .

    Dans PARIS place véhicule électrique économie sur INDIGO 25/30€/jour...

    Pour les longues distances, prévoir sa route et charge à 100% au lieu de 90% je recharge 60/70% lors du café le matin après 2h de route et 100% au déjeuner.

    Ce que vous décrivez me semble s'estomper avec les nouvelles stations TOTAL

    j'utilise cartes CHARGEMAP, shell et GR. Pbs avec Ionity mais je pense obtenir conditions via AUDI. Le réseau ACCOR NOVOTEL/MERCURE est aussi bien pourvu en borne....

    Je fais Paris morbihan, Paris royan, Paris Mt de Marsan, Paris valence avec les conditions identiques au thermique.

    J'ai sollicité la ministre pour tarif réduit autoroute...

    bon courage car j'étais comme vous entre Oct 2019 et Mars 2020...

    j'ai aussi le comparatif entretien ( elect 60€ gazolz 300€/mois)

    trés cordialement

  • bonjour

    j'ai un véhicule etron depuis 3 mois. grosse déception. autonomie très faible si on appuie un peu sur l'accélérateur .. pourquoi avoir 400cv ..

    il faut absolument avoir une borne à domicile les recharges en extérieur sont compliquées («manque de bornes,, en pannes, squattées, ps assez de puissance..) bref il faut vraiment le faire par conviction. quand à l'économie c'est insignifiant au regard des contraintes

  • Léo bonjour

    Vous posez bcp de questions dans une seule demande et je vous réponds aussi direct que votre question.

    Je suis "aux anges" avec cette voiture:

    1/ les +: 2à3€ les 100km (si bornes domestiques), confort securité plaisir., coût d'entretien...400cv à l'accélération miux qu'une moto!!, toutes les aides à la conduites (seule la sieste est prohibée). garantie batterie 8 ans..etc

    2/ les - : le prix d'achat brut 140k€ mais...remise, aide et subvention, obligation de prgrammer ses déplacements pour les recharges sur un long parcours, assurance élevée car liée au prix non à l'envirronement.

    3/ écologie...face à 1200€/gazole par mois , le recyclage de la batterie dans 6 ans (8-2) sera trouvé et/ou une nouvelle batterie sera disponible..

    Pour nos enfants je pense avoir fait le bon choix sansperdre mon plaisir ou exploser mon budget..

    J'ai doublé mon budget d'achat véhicule en conservant mon budget véhicule.

    De plus je pense dans 2/3 ans récupérer ma mise ..

    J'ai en 24 mois 40.000km e, électrique

    bien à vous


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils