Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

Bonjour, je cherche une nouvelle voiture avec un bon rapport qualité / prix. J'ai pensé à la nouvelle Opel Astra 100% électrique ? C'est pour faire les trajets quotidiens principalement : domicile - écolé - bureau 20 km x 2 par jour et parfois de l'autoroute quand on voyage en famille. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils !

Consulter les 2 réponses à la question Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

• Bonjour,

je vous conseil la nouvelle RENAULT MEGANE ETECH en version EV60 et finition TECHNO avec le super charge.

elle est nettement plus efficiente que ses camarades.

cdt

• Bonjour,

Je possède un véhicule 100 %C3 électrique depuis 2 ans. Il y a beaucoup d'avantages : silence de fonctionnement, couple moteur permanent, économies de carburant (forfait de 50,00 par mois). La seule contrainte : prévoir votre trajet si vous faites de l'autoroute (bornes disponibles) et je vous recommande chaudement de vous faire installer une borne à votre domicile (co propriété ou maison individuelle) ou sur votre emplacement à votre lieu de travail.

Pour ma part, je me suis fait installé une borne à mon domicile et je recharge mon véhicule 1 fois par semaine (Audi Etron, 300kms autonomie). Sans la borne, c'est compliqué de laisser son véhicule dans la rue et de trouver une borne disponible qui fonctionne.

• @SERG66453224 C3 electric ? Elle n'existe pas.