Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu runflat crevé juste après remplacement

Bonjour à tous,


Je me permets de partager ici mon expérience, car je suis un peu désespéré et j'aimerais avoir vos avis.

Il y a quelques semaines, j'ai dû faire changer mes deux pneus avant, qui sont des pneus runflat. L'un des deux était crevé, donc j'ai fait le nécessaire chez un garagiste. La facture était salée : environ 700€ pour les deux pneus neufs.


Mais voilà, à peine quelques semaines plus tard, je me retrouve à nouveau avec un pneu avant crevé ! Je n'arrive pas à y croire… C'est à peine si j'ai eu le temps de les utiliser. Je trouve ça franchement anormal, et je me demande s'il n'y a pas un défaut, soit du pneu, soit dans la pose.


Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de se retourner contre le fabricant du pneu, ou contre le garagiste qui a effectué le remplacement ? Je ne suis pas du genre à chercher les ennuis, mais là, je trouve que ça fait beaucoup pour un si court laps de temps. Est-ce un problème courant avec les pneus runflat ? Y a-t-il une garantie dans ce genre de cas ?


Je suis preneur de tout retour d'expérience ou conseil.. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !

Consulter les 2 réponses à la question Pneu runflat crevé juste après remplacement

  • Loris bonjour


    Il me semble avoir déjà échanger sur cette typologie de pneumatiques sur laquelle je n'ai aucun avis....


    Avez-vous pu voir l'endroit de la crevaison sur vos 2 pneus?


    Si celà correspond à la même zone sur le pneu, il vous faudra rechercher le lieu correspondant.


    Bordure de trottoir

    angle saillant portail?


    J'ai eu le cas avec mon fils ..


    avez-vous aussi pensé à une malveillance?


    Que dit le professionnel de cette coïncidence?


    bon courage

  • Bonjour. C'est la faute à pas de chance je pense. Les pneus runflat sont plutôt solides maintenant il faut regarder précisément la nature de la seconde crevaison pour analyser la cause. Attention bien prendre en compte que la voiture est lourde et que un pneu sous gonflé et/ou un objet ou bordure de trottoir abîmée peut engendrer une crevaison. Sur une MG électrique la fille a remplacé 3 pneus en moins de 12000 kms suite à des passages sur des routes mal entretenues (nids de poule) Voilà mon expérience et mon explication. Bon courage à vous en tout cas. Cordialement GW

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.