Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture électrique : économique ? emplacement des bornes ?

Bonjour à toutes et à tous, Je me pose la question d’acheter une voiture électrique, mais j’aimerai savoir s’il est facile de trouver des bornes rechargeables ? + niveau économie est-ce que ce type de voiture vaut vraiment le coût ? Coûte -telle plus ou moins cher qu'une voiture essence ou diesel avec le temps ? Merci d'avance, Sylvia

Consulter les 2 réponses à la question Voiture électrique : économique ? emplacement des bornes ?

  • Sylvia bonjour

    je ferai la même réponse que Laurent après 20mois et 45000km avec audi e-tron .

    bornes au bureau et à mon domicile, avec alimentation 380v charge 10kwh

    Dans les stations de recharge, on eput trouver 45/50kwh TOTAL, ionity...etc

    Pour les coûts je suis à 2.5/3€ au 100km sur moyenne 120/125kmh régulateur à 138..

    j'ai opté pour le full service et l'entretien mensuel est de 50€

    Mon audi Q5 diesel était à 200€ mois ou révision tous les 30.000km 800€ hors pneus et freins.

    Par contre assurance plus élévée par le prix de la voiture ce qui est anormal..

    J'estime que les péages, les parkings, les assurances devraient être réduites pour les électriques.

    Dans Paris bcp plus facile à stationner avec electrique

    bien à vous

  • Bonjour , il est assez facile de trouver des bornes , il y a des applications qui gère la situation des bornes . La charge coûte pour moi à la maison , 8 euros pour 300 kilomètres . La voiture électrique coûte plus cher qu'une essence ou diesel , mais il y a très peu d'entretien , pas de vidanges , boîtes , moteur , etc . C'est les batteries qui coûte cher , mais comme moi j'ai une Audi , elle sont garanties 8 ans . Voilà . Bonne journée . Laurent

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils