Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuf ou occasion ?

Sans parler de budget, êtes-vous plus pour acheter une voiture neuve ou d'occasion ?

Consulter les 5 réponses à la question Neuf ou occasion ?

  • Alors l'avantage du neuf sur le plan « mécanique » c'est que le véhicule se fera à votre conduite et pas celle d'un précédent conducteur. Du coup moins de risques de casses sur des pièces d'usure dues à un changement de conduite ( cas extrême si vous avez une conduite souple et que le prétendent propriétaire avait une conduite sportive ou agressive). Dans un second temps justement l'entretien du véhicule; sur un neuf vous aurez la main dessus dès le départ tandis que sur un occasion vous ne serez jamais pleinement certaine de ce qui a été fait. Malgré le carnet d'entretiens des choses peuvent être cachées. Enfin niveau budget avec les offres commerciales sur un véhicule neuf les prix sont presque équivalents à l'occasion. Si une bonne négociation est faite vous ressentirez moins la décote sur votre voiture dans le cas d'une éventuelle vente. J'espère que cela vous aidera.

  • Occasion très récente

  • Bonjour,

    J'ai acheté le mien d'occasion (8000 kms, encore sous garantie Audi) auprès d'un garagiste.

    Je n'ai aucun soucis.

    J'ai fait installé une attache remorque/porte vélo par Audi pour rester conforme à l'ordinateur de bord Audi.

    Bien vérifier que toutes les opérations de maintenance ou d'installation de composants soit fait par Audi pour conserver une garantie constructeur.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai choisi un Q2 avec la location avec option d'achat. Intéressant chez Audi car les véhicules décotent moins vite et par conséquent la reprise est plus élevée.

  • Bonjour , ma Q2 je les prise elle avait 17500kms je les pris chez le concessionnaire Audi, mais elle venais de chez Audi France en Allemagne ,donc 30 d de moins avec beaucoup d'options. Par contre je n'est vu que les photos, et je n'est pas pu l'essayer. Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir pris.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils