Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 15 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • J ai mon Q2 depuis 4 ans, je touche du bois pas de problèmes de pneus, seulement de temps en temps un bon regonflage!

  • Aucun problème !!!

  • J'en suis à mon troisième Q2 je n'ai jamais eu de problème de pneux

  • Ca m'est arrivé de crevé avec une pointe dépannage provisoire avec une meche par l'assistance par contre j'ai été chez euromaster car j'avais perte de pression à cause de la meche il m'ont dit que meche c'est du provisoire il mon.repare mon.pneu et ça fait 2ans pas de problème.

  • Bonsoir,

    j'ai eu une fois un pneu sous gonflé, le réglage MMI n'avait pas été fait correctement par le garagiste mais depuis j'ai les mêmes pneus depuis 2 ans et je contrôle le MMI tous les 6 mois.

    Je ne sais pas si ça vous aidera mais peut être à voir .


  • Bonjour, j ai fait 60000 kms avec mes pneus et j ai eu cette info une fois effectivement j avais une crevaison. Sinon RAS

  • Bonsoir, j'en suis à mon 3 ème Q2 et je n'ai jamais eu de crevaison.

  • Bonjour je n'ai jamais eu ce problème...

    Mais je sais qu'en roulant avec des pneus sous gonflés on a plus de chances de crevaison.... pour le Q2 la pression est de 2,4 bars à l'avant, et 2,2 à l'arrière.

  • Bonjour,

    Si ça peut vous rassurer, je suis un adepte des crevaisons par vis cruciformes, sur mon Q2 et mes précédents véhicules.

    Mon réparateur habituel m'a indiqué que les zones de dépôt d'encombrants notamment étaient propices à ce genre de « désagrément »

    Quant au réglage de l'alerte il suffit de la réinitialiser à chaque gonflage

  • Bonjour !

    Mon Q2 a 4 ans et je n'ai jamais eu de crevaisons, il faut éviter les bas cotés, c'est là que ce trouvent les clous . Je pense que la qualité des pneus y est pour quelque chose .

    Garde le moral !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils