Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat SUV: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'un Q3 d'Audi mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Q3 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Q3 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 11 réponses à la question achat SUV: vous en pensez quoi?

  • Bj Q3 très fiable entretien très correct en prix conso 7l pour ma part avec un essence de 2018 pour les options cela va dépendre des modèles mais il faut mieux taper sur un modèle luxe il y a tout de compris

  • Bonjour,

    j'ai pour ma part un Q3 S line de 2014.

    la fiabilité est exceptionnelle. Aucune difficulté particulière .

    j'ai à ce jour 232 000 km sans aucun souci, mais je fais la révision constructeur tout les 6 mois pas forcément chez le constructeur mais pour ce qui me concerne MIDAS et vous avez la même garantie et beaucoup moins cher.

    vous pouvez acheté les yeux fermés.

  • Bonjour madame

    j ai un Q3 quattro tdi depuis 2014 fiabilité top entretien top pas plus chère que Peugeot au Renault part contre la fiabilité et excellente et la conso aussi j ai actuellement 180000 km

  • Bonjour.

    Bon véhicule. J'es suis au 2eme et la j'ai pris le modele sporback.

    A part les révisions et un changement des roulement a billes sous garantie pour 3,roues. Jusqu'à 71000km.

    Option a mon sens indispensable : la caméra de recul. Après ça dépend du budget et si on veut se plaisir. Mais pas donner. Le prix a vite fait de grimper....

    Attention tout de même le nouveau modele sort très bientôt je crois....

  • J'en suis à mon deuxième Q3. Cette fois, j'ai opté pour la version Sportback, très pratique par son hayon, et son look un peu plus sport.

    C'est une version 2 l TDI de 150 chevaux, (ce qui est suffisant pour un usage commun) en boîte auto, un régal.

    La finition est S Line, qui renforce le côté sportif. Comme option, j'ai ajouté le toit ouvrant panoramique et des jantes de 19 pouces Audi Sport.

    L'entretien suivi et celui préconisé par le constructeur, un peu onéreux, mais la fréquence des visites est très espacée. Il n'y a pas de surprise côté tarif car tout est annoncé par le constructeur, temps pour les entretiens intermédiaires que pour les entretiens majeurs.

    Habitant le Nord de la France, Et pour faire face à d'éventuelles intempéries (fortes pluies, neige…), j'ai également fait l'acquisition de roues complètes hiver sur jantes alu Audi, une dépense supplémentaire qui permet à terme néanmoins d'économiser sur l'usure de la monte d'origine.

    Rien à redire véhicule parfait.

  • Bonjour c'est une très bonne voiture je viens de faire 100000 km avec 150 cv tdi

    zero panne ras

  • C'est mon 2ème Q3 ; c'est un véhicule fiable, à la consommation (GAZOIL...) modérée, très pratique du fait de son hayon qui permet le transport d'objet de bon volume, et dont le volume du coffre a été heureusement un peu augmenté sur les derniers modèles. L'entretien est celui recommandé par le constructeur (le passage à la concession est toujours assez onéreux...) mais à ce jour je n'ai pas eu d'autres entretiens à faire (hormis le changement d'une batterie sur mon premier Q3). J'avais un 4 roues motrices (super) mais j'ai abandonné cette option du fait du malus lors de l'chat du 2ème véhicule ; j'ai chois du fait de ma région de résidence le toit ouvrant . A mon avis c'est un véhicule assez polyvalent pratique qui répond au cahier des charges que j'avais et dont je me loue d'avoir fait l'acquisition.

  • Bonjour Monsieur

    Aucun soucis je l ai vendu au bout de 8 ans 220000 kms avec seulement bien sur des frais d entretien

    Superbe voiture sobre et fiable??

    Bonne journée

  • Bonjour, pour ma part j'ai un Q3 de 2013 en 2L Tdi 140 slinem depuis 2 ans. Niveau entretien ça reste raisonnable vraiment je paye plus cher l'entretien de ma clio 3 1.5dci que celui de l'audi. Niveau fiabilité ça reste du Vw donc très fiable si bien entretenu. Après moi je trouve ça trop petit quand on a un enfant et même niveau poste de conduite. J'ai toujours était berline donc peut être ça ?? après c'est ma femme qui l'a tout les jours donc on fais avec mais sinon mécaniquement ça reste du solide et c'est très joueur je trouve j'espère que cela vous aidera??

  • Bonjour,

    J'ai un Q3 depuis 9 ans motorisation Diesel. C'est une excellente voiture avec laquelle je compte bien dépasser les 200 000 Km (j'ai franchis les 100 000).

    La motorisation Diesel est excellente, peu gourmande (6 l/100 en moyenne) avec des peerformances sur route de montagne très correctes.

    L'entretien, s'il est réalisé chez un concessionnaire est un peu couteux mais quand on connait bien un garagiste, il peut être réalisé pour un moindre cout.

    je ne connais pas les options actuelles .

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils