Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Activation Interface Bluetooth

Bonjour, J'ai acheté un Q3 non équipé du Bluetooth, mais possédant le radio concert et les commandes au volant, permettant de piloter un téléphone par Bluetooth. Je me suis renseigné à plusieurs concessions Audi pour le faire équiper de l'interface Bluetooth. Ils m'ont chacune répondu que ce n'était pas encore possible car le Q3 est trop récent et Audi n'a pas encore sorti le faisceau permettant de faire la connexion. L'A1 a le même problème mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle est bien moins récente que le Q3. Je ne comprends pas comment Audi n'a pas prévu de pouvoir monter cette option en dehors de l'usine et j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je pourrais trouver des infos sur la disponibilité d'un tel faisceau. Merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Activation Interface Bluetooth

  • Bonsoir, ça serait pas possible !!! c'est faux-(Suffit de faire l'installation et de passer par vag com) il est d'origine sur mon Q3 neuf et tout à fait possible à installer si on ne le possède pas d'usine mais c'est à faire soi même, les concessions Audi ne le font pas, (en général).La marque Audi est "frileuse" pour installer cela quand c'est pas de série! tu peux installer le système Audi (module + antenne + micro + faisceau) compte dans les 300€ selon les versions Il faut un vag pour le coder. Impératif. les commandes depuis l'autoradio, au volant et les commandes vocales + l'affichage des noms sur l'ordinateur de bord. tu peux aussi mettre un kit parrot ,c'est moins bien que le système Audi.Regarde sur le site du kit bluetooth Parrot de la marque,pour te faire une idée.(faisceau +l'interface CAN pour avoir les commandes au volant et si pas d'interface, tu auras un boitier à mettre dans l'habitacle pour contrôler le kit)ça s'achète chez feu vert. avec les mêmes difficultés il existe aussi le kit Dension.(Kit main libre, Bluetooth - combinaison iPhone voiture, adaptateur Bluetooth, MP3 depuis l'autoradio. C'est BTA 1500 de Dension qui vous permet le streaming audio et la téléphonie main libre dans votre voiture. par contre il existe quelques soucis de compatibilité avec certains téléphones si on se trompe de référence de boitier et de micro, l'antenne, le faisceau +/- la boite pour mettre sous le siège et surtout pas oublier qu'il faudra recoder,(p.affichage ou répertoire trs). 2 heures de montage environ. Bonne chance et bon week-end
  • Bonsoir, ça serait pas possible !!! c'est faux-(Suffit de faire l'installation et de passer par vag com) il est d'origine sur mon Q3 neuf et tout à fait possible à installer si on ne le possède pas d'usine mais c'est à faire soi même, les concessions Audi ne le font pas, (en général).La marque Audi est "frileuse" pour installer cela quand c'est pas de série! tu peux installer le système Audi (module + antenne + micro + faisceau) compte dans les 300€ selon les versions Il faut un vag pour le coder. Impératif. les commandes depuis l'autoradio, au volant et les commandes vocales + l'affichage des noms sur l'ordinateur de bord. tu peux aussi mettre un kit parrot ,c'est moins bien que le système Audi.Regarde sur le site du kit bluetooth Parrot de la marque,pour te faire une idée.(faisceau +l'interface CAN pour avoir les commandes au volant et si pas d'interface, tu auras un boitier à mettre dans l'habitacle pour contrôler le kit)ça s'achète chez feu vert. avec les mêmes difficultés il existe aussi le kit Dension.(Kit main libre, Bluetooth - combinaison iPhone voiture, adaptateur Bluetooth, MP3 depuis l'autoradio. C'est BTA 1500 de Dension qui vous permet le streaming audio et la téléphonie main libre dans votre voiture. par contre il existe quelques soucis de compatibilité avec certains téléphones si on se trompe de référence de boitier et de micro, l'antenne, le faisceau +/- la boite pour mettre sous le siège et surtout pas oublier qu'il faudra recoder,(p.affichage ou répertoire trs). 2 heures de montage environ. Bonne chance et bon week-end

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils